Agonies Zoom

2708706713

Nouveau produit

Sur fond de banlieue parisienne et de vies d'immigrés, deux histoires d'amour se côtoient, se croisent, tirent chacune leur force de l'autre. Celle d'une jeune femme moderne, libérée, indépendante, « féministe », et d'un homme plutôt passéiste, plus ou moins écrasé par la vie, un écorché vif, une sorte de raté, mais qui se bat pour survivre. Celle d'une adolescente noire et d'un lycéen blanc. Deux amours qui exaltent l'Homme. Agonies, c'est un voyage, une plongée dans l'âme humaine. C'est la confrontation de l'homme et de la femme modernes dans leurs passions, leurs désirs, leurs idées. C'est un face-à-face intérieur du Noir, de l'Africain avec lui-même, avec son être, son âme, avec la Modernité, l'Étranger.

Né au Congo-Brazzaville en 1953, le romancier Daniel BIYAOULA a fait ses études supérieures à Reims où il a obtenu un doctorat en microbiologie. Partagé entre la pratique des sciences et la pratique de la littérature, il observe la réalité actuelle des Africains qui vivent entre l'Europe et l'Afrique, dont l'existence se comprend entre le désir de conserver des racines ancestrales imaginées et la difficulté d'accéder à la modernité des sociétés européennes qui s'offrent en modèle.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.