José Leandro Andrade - Un champion olympique oulié CHAGAS Jorge

José Leandro Andrade - Un champion olympique oulié Zoom

Ce roman rend hommage à José Leandro Andrade, qui a marqué les esprits lors de son passage en France en 1924. La publication du livre en 2024 coïncide avec les Jeux Olympiques de Paris, célébrant ainsi le centenaire de cet événement historique.

Plus de détails

9782708710115

Nouveau produit

21,80 €

Paris, 2024 : il y a cent ans, au tournoi de football des Jeux Olympiques, l’équipe d’Uruguay gagnait son premier titre mondial et le joueur afro-uruguayen José Leandro Andrade devenait le premier footballeur de l’histoire à atteindre une notoriété qui dépasse le milieu des passionnés de sport. Il a fasciné le grand public. On le surnommait “Merveille Noire” et sa légende est telle que la rumeur lui a prêté une idylle avec Joséphine Baker. Ce roman rend hommage à José Leandro Andrade, qui a marqué les esprits lors de son passage en France en 1924. La publication du livre en 2024 coïncide avec les Jeux Olympiques de Paris, célébrant ainsi le centenaire de cet événement historique.

Traduction d'Antoine BARRAL

Préface de Bernard LAMA

Donnez votre avis

José Leandro Andrade - Un champion olympique oulié

José Leandro Andrade - Un champion olympique oulié

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.