L'impair de la nation MWANTUALI Joseph E.

L'impair de la nation Zoom

Préface de Maryse Condé

Plus de détails

9782708709515

Nouveau produit

18,96 €

À travers le récit des péripéties du jeune Ndenga, assigné à résidence par le Guide Suprême, Père de la Nation, ce roman est un exposé sur la culture traditionnelle africaine, qui invite le lecteur à la redécouvrir et à la valoriser.  Au cours de cette plongée dans une Afrique souvent méconnue, le ton utilisé, loin d’être solennel, frise la dérision et l’humour. Mais pour l’auteur, ce roman est aussi et surtout un hymne à la femme,     africaine en particulier, et au rôle qu'elle est appelée à jouer dans l’édification d'une Afrique nouvelle.

Auteur de Tu le diras à ma mère (Présence Africaine, 2015), Joseph Mwantuali est originaire de la République Démocratique du Congo. Il réside actuellement aux États-Unis où il enseigne la littérature au Hamilton  College de Clinton, dans l’État de New York.

Joseph Mwantuali  est originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Il est professeur de   littérature   à l'université de Hamilton College (Clinton, N.Y.), et réside aux États-Unis.


Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.