Préface de Maryse Condé
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Préface de Werewere Liking
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
L'HISTOIRE VRAIE DE COCO RAMAZANI
Coco Ramazani, orpheline depuis son plus jeune âge, connaît une enfance rude et douloureuse. Entraînée de force dans les conflits armés qui ravagent la région des Grands Lacs et singulièrement l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), elle est victime de violences sexuelles, sort réservé à de nombreuses femmes, cibles privilégiées dans ce type de conflits. Ayant réussi à rejoindre une de ses sœurs aux États-Unis, Coco doit aujourd’hui lutter contre la maladie, conséquence directe des viols subis, et contre les grands traumatismes de la guerre. Malgré cet effroyable destin, elle refuse de s’enfoncer dans le silence et a trouvé le courage de raconter son histoire à Joseph Mwantuali, lui- même originaire de RDC.
Joseph Mwantuali est originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Il est professeur de littérature à l'université de Hamilton College (Clinton, N.Y.), et réside aux États-Unis.
Préface de Maryse Condé
PRIX ETHIOPHILE 2022..
Prix Littéraire de l'Afrique Noire 1997- "Ce roman se situe successivement dans l'Afrique et la FRANCE contemporaines... L'auteur nous révèle "l'impasse" dans laquelle se trouve l'Africain, l'homme, qui, entraîné dans un tourbillon de contraintes, se doit, au risque d'être broyé, d'inventer les portes qui lui sont fermées..."
Ce roman est à la fois un cri de révolte, un chant tendre et une parole d'espoir.
Dans ce premier roman publié sous le pseudonyme d'Eza Boto, le lecteur découvrira, tracés avec une force qui s'accomplira exemplairement dans les œuvres postérieures, fort célèbres, de Mongo Béti, les drames d'une Afrique dominée, ceux qui opposent les humbles, les simples, les paysans, aux différents types d'exploiteurs du monde politique, économique et religieux.
FORMAT POCHE
La Chorale des mouches c'est l'histoire de Ben, pousse-pousseur de son état. C'est aussi l'histoire d'Elloën-Marcy et des deux Chancelvie.
Le chroniqueur raconte le quotidien de l'histoire des hommes, le temps vécu lui-même, cela dont l'historien, en quête d'une intelligibilité plus abstraite, ne parle pas : le fait divers, l'événement singulier, et, plus fugaces encore, ces riens, ces impressions, tristes ou drôles, vagues ou inoubliables, dont une vie est faite, et qui donnent à toute existence humaine, si modeste, si anonyme qu'elle soit, son irréductible gravité. J. B. Tati Loutard, en cette douzaine de nouvelles - genre par excellence de la litote - rend manifeste, par la maîtrise de la plus discrète et la plus juste des écritures, une authentique sensibilité à ce qui constitue le pathétique de toute existence, qu'elle soit celle du riche ou du pauvre, de l'accablé ou du puissant ; il apporte aussi, sur le monde congolais, un document plein de tendresse et de lucidité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.