HISTORIQUE
HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
L'appel du phare mythique des Mamelles vous invite à naviguer au cour du royaume d'enfance de l'auteur. A l'écoute des tambours de la mémoire, Ismaïla Diène vous fait revivre les scènes captivantes et vécues liées à l'histoire du Sénégal de 1940 à l'aube de l'Indépendance, où se mêle à la tradition africaine, la très grande pureté de la langue française utilisée par l'auteur. Et c'est avec émerveillement que nous redécouvrons les mots et tournures de phrases plus guère usitées de notre temps dans un récit au style sobre et clair.
Ismaïla DIENE est né en 1933 à Ouakam dans la banlieue de Dakar au Sénégal. Il a été enseignant et directeur d’école dans plusieurs villes du Sénégal jusqu’en 1991.
À travers l'émouvante histoire de Maïmouna, ce sont deux mondes, deux façons de vivre, deux morales, deux visages de l'Afrique qu'Abdoulaye Sadji, romancier sensible et lucide, dévoile.
Son magnifique ouvrage, Crépuscule des temps anciens, davantage chronique que roman, retrace trois siècles d’histoire du Bwamu, jusqu’aux débuts de la colonisation. L’auteur y déploie toute sa conscience et son cœur, faisant preuve d’une objectivité rare : celle de se mettre sincèrement à l’écoute des hommes qu’il décrit.
Quelque part en Afrique…
Une manifestation populaire, hostile au pouvoir en place. Une balle meurtrière qui va infléchir le destin d’un jeune homme. C’est à une formidable odyssée vengeresse, riche en rebondissements que nous convie l’auteur de ce surprenant récit. C’est aussi, sur fond de guerre civile, le tableau d’une société rongée par la misère et ses conséquences : exploitation, répression, corruption …
FORMAT POCHE
Ce livre est dominé par Tonton Hannibal-Ideloy Bwakamé Na Sakkadé. Ancien baroudeur devenu Président de la République à la faveur d'un coup d'état, il exerce un pouvoir illimité. A travers ce roman, c'est le problème du pouvoir et du contre-pouvoir qui est posé dans toute son ampleur.
Traduction du portugais (Angola) par Artur Da Costa et Christian Pirlet
Ce roman est à la fois un cri de révolte, un chant tendre et une parole d'espoir.
FORMAT POCHE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.