Secrète Lalibela CASTAIGNEDE Olivier Ahmad

Nouveau Secrète Lalibela Zoom

9782708709546

Nouveau produit

PRECOMMANDER

Date de disponibilité: 26/01/2021

18,96 €

Secrète Lalibela raconte les destins croisés d’une femme d’affaires française, d’un grand reporter et d’une femme transgenre éthiopienne, qui se retrouvent piégés tous ensemble dans une des célèbres églises rupestres de Lalibela en Éthiopie. Sous l’effet du manque d’oxygène, les langues se délient et des confessions accablantes sont faites. Lorsqu’ils s’en sortent vivants et que l’un d’eux met tout en œuvre pour récupérer des photos sacrilèges, ils sont confrontés à leurs mensonges et les conflits éclatent. « Nul autre que nous-même ne peut libérer nos esprits », chantait Bob Marley qui considérait l’Éthiopie comme sa patrie  spirituelle. C’est ce que découvriront ces personnages, prisonniers d’eux-mêmes et de leurs secrets, dans ce roman en forme d’hommage à l’une des plus anciennes civilisations du monde et à ses mystérieuses traditions que l’Occident moderne jalouse tout bas. À cheval entre fiction littéraire et roman d’aventure, Secrète Lalibela est aussi une  exploration sur le thème de l’intersectionnalité.

Né à Metz en 1973, Olivier Ahmad Castaignède habite à Singapour depuis vingt ans. Ingénieur polytechnicien de formation, il a d’abord été conseiller en ambassade, avant d’occuper différentes fonctions managériales dans des entreprises technologiques basées en Asie. Depuis 2015, il se consacre principalement à l’écriture et au voyage, avec une passion pour l’Afrique et toute particulièrement pour l’Éthiopie.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Secrète Lalibela

Secrète Lalibela

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.