Secrète Lalibela CASTAIGNEDE Olivier Ahmad

Secrète Lalibela Zoom

9782708709546

Nouveau produit

18,96 €

Secrète Lalibela raconte les destins croisés d’une femme d’affaires française, d’un grand reporter et d’une femme transgenre éthiopienne, qui se retrouvent piégés tous ensemble dans une des célèbres églises rupestres de Lalibela en Éthiopie. Sous l’effet du manque d’oxygène, les langues se délient et des confessions accablantes sont faites. Lorsqu’ils s’en sortent vivants et que l’un d’eux met tout en œuvre pour récupérer des photos sacrilèges, ils sont confrontés à leurs mensonges et les conflits éclatent. « Nul autre que nous-même ne peut libérer nos esprits », chantait Bob Marley qui considérait l’Éthiopie comme sa patrie  spirituelle. C’est ce que découvriront ces personnages, prisonniers d’eux-mêmes et de leurs secrets, dans ce roman en forme d’hommage à l’une des plus anciennes civilisations du monde et à ses mystérieuses traditions que l’Occident moderne jalouse tout bas. À cheval entre fiction littéraire et roman d’aventure, Secrète Lalibela est aussi une  exploration sur le thème de l’intersectionnalité.

Né à Metz en 1973, Olivier Ahmad Castaignède habite à Singapour depuis vingt ans. Ingénieur polytechnicien de formation, il a d’abord été conseiller en ambassade, avant d’occuper différentes fonctions managériales dans des entreprises technologiques basées en Asie. Depuis 2015, il se consacre principalement à l’écriture et au voyage, avec une passion pour l’Afrique et toute particulièrement pour l’Éthiopie.

Note 
02/03/2021

Beau 2ieme

Comme avec le premier roman Radikal d’Olivier Castaignede, j'ai été pris par l'intrigue et la découverte au fil des pages de personnages attachants et complexes. Le secret de Niya rythme l'histoire. Cette région d'Ethiopie fait désormais partie de ma liste de destinations quand nous pourrons de nouveau voyager. En attendant, j'attends le numero 3 pour voyager sans prendre d'avion.

    Note 
    22/02/2021

    Dépaysement assuré !

    Au travers de ce second roman bouleversant, Olivier Castaignede a su trouver les mots justes pour nous conter une aventure à la fois intrigante et trépidante, mêlée à une spiritualité profondément envoûtante.
    Un voyage intérieur intimiste bercé par une civilisation aux traditions millénaires qui a conservé loin des yeux tout son mystère.

      Note 
      09/02/2021

      Secrète Labilela nous happe et nous bouscule!

      De l'évasion géographique et de l'introspection cérébrale, que de mieux en cette période pour voyager.
      Tellement dans l air du temps sur les questions societales, on s'attache aux personnages et l'intrigue est captivante.
      Secrète Labilela nous happe et nous bouscule!

        Note 
        09/02/2021

        Une intrigue originale

        Une intrigue originale qui se lit avec plaisir : pris par le suspens et la curiosité de connaître le dénouement, le lecteur voyage à travers les cultures et les pensées de quelques personnages sensibles et crédibles, à la fois différents et semblables à chacun de nous malgré des parcours hors du commun. Une fiction qui donne envie d'aller à la rencontre de "l'autre".

          Note 
          09/02/2021

          Un voyage haletant

          Un voyage haletant dans l'espace et le temps. le lecteur découvrira des lieux que rien en principe ne relie, en sondant l'âme de personnages aussi complexes qu'attachants. A lire comme un thriller doublé d'un document ethnographique très documenté sur la culture ancestrale de l'Ethiopie.

            Donnez votre avis ! !

            Donnez votre avis

            J'ai compris / Masquer

            En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.