HISTORIQUE
HISTORIQUE
PRIX ETHIOPHILE 2022..
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Un Mercredi des Cendres, une femme déguisée en diablesse, Zélie, est enterrée vivante au fond d’un caveau du cimetière de la Levée à Fort-de-France. À ses côtés, un homme gît, à moitié nu.
À travers ce roman polyphonique, se dévoile le parcours de Zélie et son combat intime.
Hantée par les secrets de son enfance, elle doit affronter des forces puissantes, le poids des croyances et les non-dits de son histoire familiale. À ce prix elle pourra s'extraire d'un long engourdissement.
Née en 1972, Valérie Cadignan est originaire de Martinique où elle a vécu jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Depuis 1998, elle est magistrate et exerce actuellement ses fonctions en France métropolitaine.
Dès sa parution, "un Nègre à Paris" annonçait une ouverture de la conscience africaine sur le monde occidental que Bernard Dadié devait par la suite, enrichir dans "Patron de New York" et "La ville où nul ne meurt".
A notre époque où de nombreuses populations connaissent l'exil, Anne Tiddis décline en six contes la force onirique du déchirement. Six versions de l'exil au temps. Après "Terre plurielle", l'auteur continue sa recherche sur l'émotion d'une mémoire algérienne.
La Brousse ardente est - entre le réel et l'imaginaire - un récit du Nord du Nigeria où, lorsqu'on brûle l'herbe dans les plaines, les bergers Fulani descendent vers le sud, vers les rives du Niger. Mai Sunsaye, le héros de l'histoire, souffre du sokugo ou maladie de l'errance, et ses expériences ainsi que celles de ses gardiens de troupeaux en font un conte fascinant.
Coédition Éditions Éburnie
Préface de Werewere Liking
Quelque part en Afrique…
Une manifestation populaire, hostile au pouvoir en place. Une balle meurtrière qui va infléchir le destin d’un jeune homme. C’est à une formidable odyssée vengeresse, riche en rebondissements que nous convie l’auteur de ce surprenant récit. C’est aussi, sur fond de guerre civile, le tableau d’une société rongée par la misère et ses conséquences : exploitation, répression, corruption …
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.