HISTORIQUE
HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Dans une cité sensible de la ville de Sartrouville, aux prémices de l’été 1995, vit Michaël un jeune Antillais qui vient de fêter ses 18 ans. Sa vie sans histoires va basculer le jour où il croise la route d’un gang. Fasciné par ces personnages, il s’entretient alors avec S Boss, l’obscur chef du gang qui l’enrôlera au sein des Black Dragons Juniors. Il se rendra vite compte que les Black Dragons Juniors forment une unité d’élite au service de leurs ainés les Black Dragons. S’ensuit alors une initiation aux armes et aux combats pour lutter contre les bandes rivales de la capitale. Devenu un guerrier, il va, peu à peu, combattre des ennemis redoutables mais aussi ses propres démons pour tenter d’éviter de basculer dans un engrenage irréversible. Dans ce roman noir, où se mêlent fiction et réalité, il nous livre un témoignage sur l’amour, la famille, l’amitié, la passion, la souffrance, et le dépassement de soi, rythmé de rencontres et de bagarres.
Michaël Nerjat est né en 1977, d’une mère guadeloupéenne et d’un père martiniquais. C’est à Sartrouville en région parisienne qu'il devient à dix-huit ans membre du gang des Black Dragons Juniors. Il y reste quatre années pendant lesquelles il se forge une identité sous l'égide des Black Dragons. Autodidacte, il a été lauréat du concours DEFI jeunes édition 2002. Aujourd’hui, il se lance dans l'écriture. Black Dragons Juniors est son premier roman.
Une nuit, sur le lac, une femme, ses enfants et son fidèle piroguier sont entraînés par les éléments déchaînés dans les eaux où séjournent les dieux : deux monstres marins qu'ils parviennent à vaincre. Les dieux sont morts, les puissances obscures démythifiées. Le jour se lève, splendide, sur un monde qui pleure ses dieux anciens.
Le gouverneur du territoire se situe dans les années d'après la conférence de Bandung. Il s'agit des dernières années des empires coloniaux perçues à travers le représentant du gouvernement métropolitain en Afrique.
Encore adolescent, Bamikilé quitte son village natal pour tenter l'aventure dans la grande ville de son pays. A force de courage et de bon sens il y fera fortune et gagnera l'estime de ses concitoyens. ...
A l'heure où Boudiaf répondait oui à l'Algérie, deux soeurs, deux Algériennes, s'affrontent avec Paris pour témoin. Un face-à-face émouvant. Deux femmes plus que jamais unies par les liens du sang
Dès sa parution, "un Nègre à Paris" annonçait une ouverture de la conscience africaine sur le monde occidental que Bernard Dadié devait par la suite, enrichir dans "Patron de New York" et "La ville où nul ne meurt".
Au milieu des années cinquante, en période de lutte pour l'indépendance, dans un paisible village du royaume du Maroc, aux portes du désert, Chrétiens, Juifs et Musulmans vivent en bonne intelligence. ...
Bantouville, capitale coloniale africaine en plein coeur de l'Europe Occidentale Baoulienne, n'a jamais existé - cela va de soi. A la rigueur, pourrait-on l'imaginer comme une extravagante " chambre noire " qui, suite au mariage absurde entre un révélateur périmé et un fixateur hors d'usage, ne saurait produire que des clichés encore plus absurdes. ...
Quelque part en Afrique…
Une manifestation populaire, hostile au pouvoir en place. Une balle meurtrière qui va infléchir le destin d’un jeune homme. C’est à une formidable odyssée vengeresse, riche en rebondissements que nous convie l’auteur de ce surprenant récit. C’est aussi, sur fond de guerre civile, le tableau d’une société rongée par la misère et ses conséquences : exploitation, répression, corruption …
Un grand roman d’apprentissage alliant la douleur violente de l’exil au lyrisme contemplatif de l’errance.
Elle a vingt-trois ans et quitte sa Bourgogne natale. Elle rejoint un ami comédien dans une capitale d'Afrique centrale pour un emploi de chanteuse de cabaret. Elle aime passionnément un médecin citoyen de ce pays, qui sera assassiné par la dictature au pouvoir. Elle rentre en France puis irrésistiblement s'en retourne vers la ville de ses amours. Elle y vit immergée et pauvre au sein du peuple qui souffre aux prises avec l'iniquité, la corruption, la violence meurtrière, dans la fraternité des combattants de la liberté. Un roman dont le langage exprime une extrême sensibilité poétique aux lieux, aux choses, aux êtres. Elle restitue ainsi une image étonnamment vraie et profonde de l'Afrique présente, vécue à travers une flamboyante et tragique aventure.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.