HISTORIQUE
HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Dans une cité sensible de la ville de Sartrouville, aux prémices de l’été 1995, vit Michaël un jeune Antillais qui vient de fêter ses 18 ans. Sa vie sans histoires va basculer le jour où il croise la route d’un gang. Fasciné par ces personnages, il s’entretient alors avec S Boss, l’obscur chef du gang qui l’enrôlera au sein des Black Dragons Juniors. Il se rendra vite compte que les Black Dragons Juniors forment une unité d’élite au service de leurs ainés les Black Dragons. S’ensuit alors une initiation aux armes et aux combats pour lutter contre les bandes rivales de la capitale. Devenu un guerrier, il va, peu à peu, combattre des ennemis redoutables mais aussi ses propres démons pour tenter d’éviter de basculer dans un engrenage irréversible. Dans ce roman noir, où se mêlent fiction et réalité, il nous livre un témoignage sur l’amour, la famille, l’amitié, la passion, la souffrance, et le dépassement de soi, rythmé de rencontres et de bagarres.
Michaël Nerjat est né en 1977, d’une mère guadeloupéenne et d’un père martiniquais. C’est à Sartrouville en région parisienne qu'il devient à dix-huit ans membre du gang des Black Dragons Juniors. Il y reste quatre années pendant lesquelles il se forge une identité sous l'égide des Black Dragons. Autodidacte, il a été lauréat du concours DEFI jeunes édition 2002. Aujourd’hui, il se lance dans l'écriture. Black Dragons Juniors est son premier roman.
Son magnifique ouvrage, Crépuscule des temps anciens, davantage chronique que roman, retrace trois siècles d’histoire du Bwamu, jusqu’aux débuts de la colonisation. L’auteur y déploie toute sa conscience et son cœur, faisant preuve d’une objectivité rare : celle de se mettre sincèrement à l’écoute des hommes qu’il décrit.
Une nuit, sur le lac, une femme, ses enfants et son fidèle piroguier sont entraînés par les éléments déchaînés dans les eaux où séjournent les dieux : deux monstres marins qu'ils parviennent à vaincre. Les dieux sont morts, les puissances obscures démythifiées. Le jour se lève, splendide, sur un monde qui pleure ses dieux anciens.
Dans le Saint-Louis du Sénégal du XIXe siècle, « raparille » du portugais « rapariga » (adolescente), désigne « une petite esclave ».
Cet ouvrage décrit la vie quotidienne au Soudan français, sous le régime colonial, ainsi que l'influence plus ou moins néfaste qu'exerçaient et que continuent d'exercer les sorciers, féticheurs et autres "connaisseurs des choses cachées", sur la mentalité des populations du Mali profond.
Une jeune femme fortunée s'affranchit peu à peu de l'emprise de son milieu. Sa rencontre accidentelle avec un certain nombre de concitoyens appartenant à d'autres couches sociales lui permet de prendre la juste mesure des obstacles à surmonter pour que la situation du pays s'améliore. Cela lui permet d'agir en conséquence. A lire. (jmv)
« Avec son nouveau roman Fatou Keïta réaffirme avec talent et réalisme son immersion dans la société africaine d'aujourd'hui. On pourrait qualifier le texte de roman social tant les problèmes politiques, culturels et moraux du continent y sont dépeints avec un réalisme et une acuité déjà révélés dans son premier roman Rebelle. ... Elle situe la trame romanesque en Côte d'Ivoire, à la veille du premier coup d'état qui devait marquer profondément le pays. D'autre ingrédients accrocheurs : amour, environnement privilégié, humour également, sont traités dans ce récit captivant.
(Co-édition NEI)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.