HISTORIQUE
HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Dans une cité sensible de la ville de Sartrouville, aux prémices de l’été 1995, vit Michaël un jeune Antillais qui vient de fêter ses 18 ans. Sa vie sans histoires va basculer le jour où il croise la route d’un gang. Fasciné par ces personnages, il s’entretient alors avec S Boss, l’obscur chef du gang qui l’enrôlera au sein des Black Dragons Juniors. Il se rendra vite compte que les Black Dragons Juniors forment une unité d’élite au service de leurs ainés les Black Dragons. S’ensuit alors une initiation aux armes et aux combats pour lutter contre les bandes rivales de la capitale. Devenu un guerrier, il va, peu à peu, combattre des ennemis redoutables mais aussi ses propres démons pour tenter d’éviter de basculer dans un engrenage irréversible. Dans ce roman noir, où se mêlent fiction et réalité, il nous livre un témoignage sur l’amour, la famille, l’amitié, la passion, la souffrance, et le dépassement de soi, rythmé de rencontres et de bagarres.
Michaël Nerjat est né en 1977, d’une mère guadeloupéenne et d’un père martiniquais. C’est à Sartrouville en région parisienne qu'il devient à dix-huit ans membre du gang des Black Dragons Juniors. Il y reste quatre années pendant lesquelles il se forge une identité sous l'égide des Black Dragons. Autodidacte, il a été lauréat du concours DEFI jeunes édition 2002. Aujourd’hui, il se lance dans l'écriture. Black Dragons Juniors est son premier roman.
TRADUCTION DE L'ANGLAIS PAR LAURENT VANINI
PREFACE DE SOULEYMANE BACHIR DIAGNE
L'étrange univers dans lequel vivent les personnages du récit de A.DJERROUMI est bordé par la mer. On devine, au fil de la lecture, que la cité au sein de laquelle ces personnages cohabitent et s'entredéchirent est située dans un pays arabe, en plein Maghreb...
Grand classique de la littérature antillaise, dans lequel Joseph ZOBEL, à travers le récit de sa propre enfance, nous décrit la Martinique des années 30, en peignant avec la mémoire du cœur et des blessures, la vaillance, la dureté et la tendresse des descendants d'esclaves acharnés à bâtir pour leurs enfants un pays plus libre et plus généreux.
La magie d'un temps, de lieux et d'histoires tenant de l'ineffable…Des récits, des nouvelles, presque des contes vécus, restitués ennoblis par la mémoire d'une enfance passée en Haïti. Des personnages colorés et des souvenirs capiteux, le monde enchanteur de Jacqueline-Scott Lemoine.
Préface de Werewere Liking
Une réédition qui permet aussi de redécouvrir la beauté d'une écriture réussissant 1'équilibre précaire entre témoignage « choc » et transparence lumineuse des paysages d'enfance.
Dans ce premier roman publié sous le pseudonyme d'Eza Boto, le lecteur découvrira, tracés avec une force qui s'accomplira exemplairement dans les œuvres postérieures, fort célèbres, de Mongo Béti, les drames d'une Afrique dominée, ceux qui opposent les humbles, les simples, les paysans, aux différents types d'exploiteurs du monde politique, économique et religieux.
Coédition Éditions Éburnie
La Brousse ardente est - entre le réel et l'imaginaire - un récit du Nord du Nigeria où, lorsqu'on brûle l'herbe dans les plaines, les bergers Fulani descendent vers le sud, vers les rives du Niger. Mai Sunsaye, le héros de l'histoire, souffre du sokugo ou maladie de l'errance, et ses expériences ainsi que celles de ses gardiens de troupeaux en font un conte fascinant.
Son magnifique ouvrage, Crépuscule des temps anciens, davantage chronique que roman, retrace trois siècles d’histoire du Bwamu, jusqu’aux débuts de la colonisation. L’auteur y déploie toute sa conscience et son cœur, faisant preuve d’une objectivité rare : celle de se mettre sincèrement à l’écoute des hommes qu’il décrit.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.