FIN DE RÈGNE - Anne-Solitude de France CADIGNAN Valérie

FIN DE REGNE - Anne-Solitude de France Zoom

9782708708952

Nouveau produit

9,48 €

Fin de règne - Anne-Solitude de France propose une réflexion sur le statut de l'humain, à l'heure où son rapport à la réalité se modifie avec l'avènement des nouvelles technologies et la promotion d'une nouvelle virtualité. C’est aussi un appel impérieux à modifier nos regards, attitudes et mots, les uns vis-à-vis des autres. Parce que « règne » est l’anagramme parfaite de « nègre », Valérie Cadignan nous invite à y voir un signe qu’en faisant un pas « de côté », il est possible de changer de regard sur autrui. Par cet effort de correction, l’auteure en est convaincue, la France trouvera à réinventer les valeurs léguées par les pères fondateurs de la déclaration des droits de l’homme de 1789.

Née en 1972, Valérie Cadignan est originaire de Martinique où elle a vécu jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Depuis 1998, elle est magistrate et exerce actuellement ses fonctions en France métropolitaine.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.