Eclaboussure KANOR Véronique

Eclaboussure Zoom

9782708709645

Nouveau produit

15,17 €

Depuis l'Atlantique écorché et le bitume parisien, depuis les nuits guyanaises et les aubes martiniquaises, voici quatre textes pour dire cette pulsion qui entraine les peuples de l'obscur à l'éclat, du silence à l'éruption, de la résignation à la résistance. Résistance aux violences post-coloniales, policières, mémorielles. Quatre textes pour exprimer les sentiments de tous ceux qui recherchent les jarres d'or qui leur ont été confisquées.


Véronique Kanor a longtemps travaillé dans les médias avant de prendre un chemin artistique.Dans une perspective décoloniale, elle fouille les terres afro-caribéennes par la photo, la vidéo, l'écriture et les performances scéniques.


A son actif, 3 courts-métrages sur l'identité antillaise (La Noiraude, C’est qui l’homme et La femme qui passe), une dizaine de documentaires radio et télé sur les résistances, un Afromaton mobile qu'elle pose un peu partout pour filmer les identités noires afro-diasporiques. Elle met généralement ses textes en scène à travers des performances de pictdub poetry.


Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Eclaboussure

Eclaboussure

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.