Med Hondo s'exprime sur ce qui lui tiend à cœur, pas uniquement sur le cinéma...
Ibrahima Signaté, écrivain et journaliste sénégalais formé à l’Université de Dakar, est l’auteur du livre d’entretiens Med Hondo. Un cinéaste rebelle, publié aux éditions Présence Africaine en 1994. Fort d’une expérience journalistique de plus de quarante ans, il se distingue par ses prises de position sur des sujets d’actualité sensibles et par ses analyses percutantes, notamment sur l’impact symbolique de l’élection d’un président non-Blanc aux États-Unis, qu’il interprète comme un bouleversement majeur dans la conscience mondiale, en particulier au sein de la diaspora noire.
M. M. DIABATÉ traduit fidèlement dans ce recueil les belles chansons des aèdes, dont il descend. Il s'agit de chants épiques et de chants populaires des pays de la savane. Janjon, qui donne son nom à ce recueil, est un chant appartenant au cycle épique de Soundjata.
C'est à travers six chapitres alimentés par des vignettes cliniques, que l'auteur essaie de parler de la sexualité en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.
Présence Africaine a fêté ses cinquante ans par l'organisation d'un premier colloque à Dakar, autour du thème général de Bilan critique et Perspectives.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.