Des corps pour paraître COHEN Emmanuel

Des corps pour paraitre Zoom

9782708709386

Nouveau produit

14,22 €

Sous l’effet du processus d’urbanisation lié à la mondialisation, le Sénégal, à l’instar des autres pays d’Afrique, vit un bouleversement profond de ses modes de vie. Or le passage d’un mode de vie rural à un mode de vie urbain a des conséquences bioculturelles notables sur le corps et sa corpulence. Certains facteurs favorisent le surpoids et l’obésité tandis que d’autres conduisent paradoxalement à une valorisation presque extrême de la minceur. À travers une enquête ethnographique minutieuse auprès de la population sénégalaise, rurale et urbaine, vivant dans l’espace wolophone, cet ouvrage vise à éclaircir le processus qui conduit nombre de populations à abandonner un engouement social pour l’embonpoint, au profit d’un culte de la minceur.

Emmanuel Cohen, chercheur au CNRS et chercheur honoraire à l’Université du Witwatersrand de Johannesburg, est anthropologue. Il travaille dans une perspective bioculturelle sur les conceptions et les changements biologiques du corps, dans un contexte d’urbanisation notamment en Afrique.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Des corps pour paraître

Des corps pour paraître

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.