

Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Dans La Suite des tribulations de Frère Jéro, Wole Soyinka retrouve le personnage de Frère Jéroboam, dit Frère Jéro, prédicateur charismatique et manipulateur déjà apparu dans la pièce Les tribulations de Frère Jéro. Désormais établi et mieux installé, Frère Jéro entend fédérer les autres prédicateurs des plages de Lagos pour résister à un projet gouvernemental visant à transformer ces lieux en forum d’exécutions publiques. Aidé de Sœur Rebecca, secrétaire séduisante et dévouée, il s’engage dans une lutte politique et spirituelle mêlée d’intrigue. Pièce courte en un acte et trois scènes, elle mêle satire sociale, humour et critique des dérives religieuses et politiques dans l’Afrique contemporaine. Soyinka y mobilise les éléments caractéristiques de son théâtre : réalisme mordant, mythe, danses, chants, aphorismes et traditions africaines, dans un style à la fois accessible et raffiné. Cette œuvre peut être lue indépendamment de la première, bien que celle-ci éclaire utilement l’évolution des personnages. Elle témoigne une fois de plus du génie dramatique de Wole Soyinka, premier Africain lauréat du prix Nobel de littérature en 1986.
Wole Soyinka est né en 1934 à Abeokuta au Nigeria. Dramaturge, poète, romancier, essayiste, universitaire engagé depuis toujours dans la lutte pour les droits humains, il a reçu en 1986 le Prix Nobel de Littérature.
Éditions Points
Éditions Points
Éditions Points Collection Poésie
Version bilingue
Prétentieux, opportuniste, corrompu, c'est Mhoi-Ceul, le bien nommé. Mhoi-Ceul, plein de lui-même, comme un neuf. Moi, moi tout seul, Monsieur le Directeur, enfin, tel qu'en sa suffisance imbécile le pouvoir bureaucratique le change. Mais quand le pouvoir est aux fantoches, la pagaie règne dans les bureaux, et même dans la rue où l'on commence à lire les journaux à l'envers...
Après l'autonomie de l'île de Saint-Domingue obtenue par les Noirs malgré la ségrégation raciale et la répression, Toussaint Louverture fait part à Dessalines de son projet d'union de toutes les classes et de toutes les communautés de couleur.
Par la publication de la traduction en français de ses deux pièces majeures, Edufa et The Marriage of Anansewa, Présence Africaine participe à la célébration du centenaire de la naissance d’Efua T. Sutherland (1924) au moment où Accra a été choisie comme capitale mondiale du Livre par l’UNESCO (2023).
Cette pièce, c'est la vie d'un homme, d'un révolutionnaire, revécue par lui au moment de mourir au milieu d'un grand désastre collectif. Il revit (ou ressasse) ses hésitations, ses élans, ses rêves, ses défaites, ses victoires ...
La tragédie du roi Christophe constitue la pièce maîtresse de ces " tragédies de la décolonisation " écrites par Aimé Césaire pour témoigner - remarquablement - d'un acte politique majeur de notre temps ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.