Nelson Mandela "Plus haut que l'espoir" MEER Fatima

Nelson Mandela "Plus haut que l'espoir" Zoom

9782708705661

Nouveau produit

22,00 €

TTC

Préface de Winnie Mandela

 

Le long emprisonnement de Nelson Mandela a certainement contribué à en faire l'un des grands symboles de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud.

 

Cette biographie, écrite par Fatima Meer, sociologue et amie de la famille Mandela, révèle outre le combattant, le juriste, l'homme, l'époux, le père, avec la conviction, l'élan, la foule de détails personnels, mais aussi l'admiration sans borne qu'apporte une longue et solide amitié.

 

Ce témoignage sur Nelson Mandela s'arrête en 1989 alors que sa libération faisait l'objet de rumeurs et de négociations. Il permet de bien comprendre, depuis les origines, les complexités, les espoirs et les appréhensions, la violence et la détermination de la lutte dans laquelle des millions d'hommes, de femmes et de jeunes se sont engagés derrière Nelson Mandela et d'autres dirigeants noirs sud-africains, afin que cesse l'oppression. C'est le préalable pour que puisse s'instaurer un processus de réconciliation entre communautés et factions ennemies.

 

Le 11 février 1990, Nelson Mandela sort de prison. Le gouvernement De Klerk le confirme dans le rôle de représentant officiel de l'A.N.C., pour engager les difficiles négociations qui s'instaurent entre les deux communautés.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.