- Rupture de stock
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Etude de l'oeuvre cinématographique de l'écrivain et réalisateur sénégalais (1923-2007). Contient un texte d'Ousmane Sembene datant de 1964, un interview et une anthologie critique.
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Etude de l'oeuvre cinématographique de l'écrivain et réalisateur sénégalais (1923-2007). Contient un texte d'Ousmane Sembene datant de 1964, un interview et une anthologie critique.
Paulin Soumanou Vieyra (1925-1987) était un réalisateur et un historien du cinéma africain – béninois de naissance et sénégalais d'adoption. On le considère généralement comme le premier cinéaste de l'Afrique subsaharienne.
site de l'auteur ICI
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une information quasi exhaustive sur les films de tous les pays d'Afrique, y compris le Maghreb ainsi qu'une réflexion sur la situation, les problèmes et la défense de l'art et de l'industrie cinématographiques.
Il s'agit d'un recueil d'allocutions inspirées par plusieurs années d'expériences dans le souci permanent de contribuer réellement à la mobilisation de la société autour des problèmes de l'enseignement et de l'éducation.
Réhabiliter le passé, dénoncer le présent, interroger le devenir de son peuple, tel est le triple but que s'est donné le célèbre écrivain Chinua Achebe.
Son œuvre, véritable fresque historique, décrit le passage de la tradition à la modernité et montre l'homme africain successivement aux prises avec ses dieux, avec ses colonisateurs et, finalement, avec lui-même.
En cet essai que Roger Dorsinville a consacré à son illustre compatriote, s'accordent avec bonheur la ferveur de l'approche et la pertinence de l'analyse.
This text, one of the finest written by Jean-Paul Sartre, dates from 1948 and is the accomplishment of the understanding of poems whose aim was not merely literary.
L'écrivain kenyan Ngugi wa Thiong'o est considéré actuellement dans le monde anglophone comme un des plus importants créateurs du continent africain, à l'égal de Soyinka ou d'Achebe.
Cahiers Présence Africaine
Une étude comparative des deux plus grands dramaturges contemporains du monde noir, le nigérian Wole Soyinka et le noir américain LeRoi Jones
Roland Colin, entré en 1948 à l'Ecole de la France d'Outremer, en vue d'accompagner de l'intérieur la décolonisation, eut Senghor comme professeur, et sous sa direction, il écrivit un mémoire sur les " Contes noirs de l'Ouest africain "- ouvrage pionnier, publié par Présence Africaine en 1957, visant à reconnaître à la littérature orale africaine ses lettres de noblesse.
Cahiers Présence Africaine
La teinture à l'indigo avec impression de pochoirs, des pagnes ADIRE est l'un des arts populaires les plus vivants du Nigéria. Aujourd'hui, des artistes modernes reprennent les anciennes techniques pour créer de nouvelles formes. C'est en hommage à cette forme d'art que notre collection a pris le nom d'ADIRE.
Pensée à l'intention des étudiants, des maîtres et de tous les amateurs de la littérature négro-africaine, la collection Comprendre ouvre à la compréhension fructueuse soit d'un auteur, soit d'un genre, soit d'un courant littéraire.
(Réimpression de l'édition de 1993)
Eduardo Mondlane est né en 1920 au Mozambique ; il est mort, assassiné, en 1969.
Mais ce crime abject n'a pas interrompu le processus que Mondlane avait mis en route, car déjà il avait accompli l'essentiel pour la libération de son pays à la tête du Frelimo, le Front de Libération du Mozambique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.