- Rupture de stock
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Un portrait de l'homme et une analyse de son oeuvre, préfacés par Claude Roy.
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Un portrait de l'homme et une analyse de son oeuvre, préfacés par Claude Roy.
Hubert Juin est né en 1926 à Athus (dans le sud de la Belgique), de son vrai nom Hubert Loescher, dans un milieu rural, étranger à toute littérature. En 1945, il passe par un premier séjour à Paris où il rencontre Albert Camus. Un an plus tard, Hubert Juin publie à Bruxelles un premier essai : Jean-Paul Sartre ou la condition Humaine. En 1953, c'est la consécration de l'écrivain. Il décroche une chronique régulière à Combat. En 1954, il publie Les bavards, une autobiographie qui sera son "premier vrai livre". Il fréquente Albert Béguin (la revue Esprit), puis d'Aragon (Lettres françaises), après un long séjour dans les pays de l'Est. Notons aussi qu'il publie plusieurs volumes dans le cycle Les hameaux (1958-68) et qu'il fera un passage remarqué à France-Culture comme journaliste littéraire. Hubert Juin décède le 3 juillet 1987 à Paris.
Une grande biographie littéraire d'un des plus grands poètes et penseurs politiques du XXe siècle.
La teinture à l'indigo avec impression de pochoirs, des pagnes ADIRE est l'un des arts populaires les plus vivants du Nigéria. Aujourd'hui, des artistes modernes reprennent les anciennes techniques pour créer de nouvelles formes. C'est en hommage à cette forme d'art que notre collection a pris le nom d'ADIRE.
En cet essai que Roger Dorsinville a consacré à son illustre compatriote, s'accordent avec bonheur la ferveur de l'approche et la pertinence de l'analyse.
Cette étude s'intéresse à L. S. Senghor et à son troisième recueil de poèmes, Éthiopiques.
Cahiers Présence Africaine
Ce que je veux dire, c'est que ce grand artiste, cet artiste extraordinaire, restera à jamais lié, dans nos mémoires, à d'inoubliables créations théâtrales et cinématographiques qui honorent l'Afrique, le monde noir, la profession d'acteur et tout l'art.
L'écrivain kenyan Ngugi wa Thiong'o est considéré actuellement dans le monde anglophone comme un des plus importants créateurs du continent africain, à l'égal de Soyinka ou d'Achebe.
Pour la première fois, le Discours est l'objet d'une analyse rigoureuse, concise et approfondie (contexte historique, rhétorique et procédés stylistiques, approche originale des thèmes majeurs, parallélisme entre Discours et Cahier,...), dans une perspective pédagogique.
Actes du colloque organisé à l'occasion du 90e anniversaire d'Aimé Césaire, à Fort-de-FRANCE, du 24 au 26 juin 2003. Les Actes de ce colloque, organisé à l'initiative du Centre césairien d'études et de recherches (CCER), qui a réuni des écrivains et des chercheurs du monde entier, contiennent l'ensemble des discours et communications prononcés lors de cet événement, entre autres sur le thème de l'humanisme et de l'historicité de l'illustre poète, ainsi que sur l'évolution du concept de négritude.
Pour la première fois les interventions et discours de J.B.TATI LOUTARD, sont regroupés dans leur intégralité, dans cet ouvrage et ces "libres mélanges" sont offerts à la curiosité du public.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.