l'Afrique d'abord DJONDO Gervais Koffi

l'Afrique d'abord Zoom

9782708709256

Nouveau produit

14,22 €

Discret, tenace et rigoureux, Gervais Koffi Djondo est l’une des grandes figures de la réussite africaine et du panafricanisme économique. Soucieux de faire connaître sa contribution africaine à la jeune génération, Gervais Koffi Djondo se confie à l’historien Elikia M’Bokolo, qui a su camper le jeune natif de Ouidah, « métropole symbolique du destin de l’Afrique », dans ses premiers pas d’entrepreneur opiniâtre, inspiré par ses parents. Puis il a suivi son évolution depuis l’initiation de la Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie de l'Afrique de l'Ouest, qu'il a présidée de 1978 à 1984, jusqu’à la création de la plus grande banque privée panafricaine, Ecobank, et de la compagnie aérienne Asky Airlines, devenues des références en Afrique. Ecobank a reçu plusieurs fois le prix de « Meilleure Banque Africaine » et l’Africa CEO Forum a décerné à la compagnie Asky Airlines en 2014, le prix de « Meilleure entreprise africaine de l'année ».

L’Afrique d’abord, Africa First, ouvrage dense et documenté, vise à démontrer que le regroupement des États d’Afrique en entités plus grandes, allié au développement du commerce interafricain, favorise la réussite et suscite le respect. Il invite les jeunes en quête de modèles, à s’inspirer des idées du Président Djondo et de sa riche expérience, pour construire l’Afrique de demain.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.