- Rupture de stock
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Thomté RYAM, avec son premier roman, décrit l'univers d'une banlieue française, à travers les yeux d'un footballeur. Ce livre à la fois drôle et émouvant, nous offre une vision alternative de la banlieue, loin des stéréotypes négatifs véhiculés par les médias.Banlieue noire c'est le roman de Sébastien, jeune homme d'une cité près de Paris. Sa vie c'est le foot et les filles, dans les deux cas c'est un prodige… Pour la première fois, les sélectionneurs nationaux s'intéressent à lui ; dans trois jours, son équipe disputera un match crucial au cours duquel son jeu et ses capacités sportives seront examinés par les professionnels. Si ça marche !adieu le collège et les galères! Mais il reste trois jours à attendre et il faut se concentrer. Dans cette banlieue, ce n'est pas facile. La veille du match, Sébastien se laisse entraîné par des amis dans une soirée. La descente aux enfers commence, personne n'en sortira indemne. Dans la même veine que Boumkœur et de Kiffe kiffe demain, l'auteur signe avec Banlieue noire un premier roman, qui l'installe d'emblée parmi les écrivains les plus brillants de sa génération.
Banlieue noire est en cours d'adaptation cinématographique.
Thomté Ryam est né en 1979 de parents tchadiens. Il vit en région parisienne.
Préface de Maryse Condé
Djibril Tamsir Niane s'est mis ici à l'écoute de l'Afrique traditionnelle. Les paroles qu'il nous propose sont paroles de griots.
Dans ce premier roman publié sous le pseudonyme d'Eza Boto, le lecteur découvrira, tracés avec une force qui s'accomplira exemplairement dans les œuvres postérieures, fort célèbres, de Mongo Béti, les drames d'une Afrique dominée, ceux qui opposent les humbles, les simples, les paysans, aux différents types d'exploiteurs du monde politique, économique et religieux.
Dans ce récit autobiographique, Ekwé Misipo nous entraîne à travers les soubresauts des politiques et des conséquences des colonisations du XXe siècle - souvent tragiques pour certaines populations, dont sa famille faisait partie.
Dans ce roman fragmenté en brefs chapitres ... Anne TIDDIS a recours à la pudeur du merveilleux où l'onirisme et le sacré côtoient le poétique pour que les cris du bestiaire humain contre les fauves de Dieu, deviennent un hymne incantatoire à la vie.
Nous vivons les derniers mois de l'ère coloniale au Sahel Maritime et dans sa province des Îles des Trois-Sœurs. Les événements se succèdent à un rythme rapide où trois destins de leaders nationaux s'affrontent dans une lutte fratricide pour le pouvoir.
Encore adolescent, Bamikilé quitte son village natal pour tenter l'aventure dans la grande ville de son pays. A force de courage et de bon sens il y fera fortune et gagnera l'estime de ses concitoyens. ...
Il s'agit de la rencontre entre deux hommes : Georges et Pierre. L'un est un être ordinaire et l'autre, un prêtre. Ce que tente ici de réaliser Moussa Konaté, dans son deuxième roman et d'une façon originale, c'est de situer la rencontre, non point au niveau de l'opposition religieuse, mais davantage au niveau de la confrontation mentale...
FORMAT POCHE
PRIX ETHIOPHILE 2022..
Jojo, ancien barman dans un hôtel d'Afrique, et Charlie, un policier corrompu destitué, réussissent un casse pour financer leur voyage vers la FRANCE. Largués d'un cargo au large de Carthagène, ils parviennent en Espagne où un passeur les amènera à Toulouse où ils seront pris en charge par deux aigrefins quoique compatriotes...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.