La préférence nationale et autres nouvelles DIOME Fatou

La préférence nationale Zoom

De son Île natale au sol français, de ses premiers émois à ses récentes déceptions, c'est à un voyage géographique social et mental, que nous convie la narratrice de ce recueil. Usant d'une langue incisive et colorée, la jeune romancière et poétesse sénégalaise y dépéint tant la brutalité des sociétés traditionnelles que la calme violence de nos sociétés d'exclusion.

Plus de détails

2708707221

Nouveau produit

disponible

5,20 €

TTC

De son Île natale au sol français, de ses premiers émois à ses récentes déceptions, c'est à un voyage géographique social et mental, que nous convie la narratrice de ce recueil. Usant d'une langue incisive et colorée, la jeune romancière et poétesse sénégalaise y dépéint tant la brutalité des sociétés traditionnelles que la calme violence de nos sociétés d'exclusion. Sombre tableau que vient animer l'allégresse féroce du style, et tempérer la douce nostalgie des premières années villageoises.

Fatou DIOME est née en 1968 à Niodior, une île du Sénégal. Elle vit actuellement à Strasbourg.
J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.