Auguste Armet est né à Fort-de-France le 17 août 1939. Il a obtenu un Doctorat en Sociologie. Il est diplomé de l'institut des Sciences Sociales du Travail de Paris. Il est aussi diplomé de l'Ecole Nationale de Santé de Rennes. Il a occupé de nombreux postes tels que: Inspecteur des Affires Sanitaires et Sociales, Directeur du Centre Communal d'Action Sociale de la Ville du Lamentin, Président du Comité Martiniquais de Prévention de l'Alccolisme dont il est l'un des co-fondateurs.
Ecrivain engagé contre le cololiansime il a écrit, de nombreux articles.
Bekolo-Ebe Bruno oblige les économistes internationalistes à élargir leur vision et leur étude de l'efficacité de l'aide en intégrant dans leur théorie de l'endettement extérieur la perspective des sous-développés partenaires et même bénéficiaires présumés de cette aide et donc responsables principaux de ses conséquences, dont l'endettement est l'une des plus manifestes.
C'est à travers six chapitres alimentés par des vignettes cliniques, que l'auteur essaie de parler de la sexualité en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.
Lorsqu'au XIIIe siècle, Madagascar reçut son nom de l'explorateur vénitien Marco Polo, il est fort probable que ce nom ait été le résultat d'une erreur d'interprétation. ...
Les Mitsogho, peuple du Gabon central, se distinguent par une grande richesse culturelle. Cet ouvrage nous dévoile leur très important patrimoine ésotérique, contenu dans quelque douze sociétés et corporations initiatiques masculines et féminines, y compris diverses pratiques religieuses.
M. M. DIABATÉ traduit fidèlement dans ce recueil les belles chansons des aèdes, dont il descend. Il s'agit de chants épiques et de chants populaires des pays de la savane. Janjon, qui donne son nom à ce recueil, est un chant appartenant au cycle épique de Soundjata.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.