HISTORIQUE
HISTORIQUE
Dans cet ouvrage, l'auteur raconte son histoire pour la première fois. L'histoire d'une ferme volonté d'en découdre avec l'apartheid.
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Dans cet ouvrage, l'auteur raconte son histoire pour la première fois. L'histoire d'une ferme volonté d'en découdre avec l'apartheid.
Ancien Directeur général de la Banque Mondiale et ancien Président de l'Université de Cape town, Mamphela Ramphele a été Administrateur non-exécutif de l'Anglo American Corporation of South Africa de 1992 à 1996.
Son rôle dans le Black Consciousness Mouvement en Afrique du Sud a été particulièrement marquant.
Ses nombreux ouvrages et articles portent principalement sur les thèmes de l'éducation, de la santé et du développement social.
Aujourd'hui, Mamphela Ramphele préside le Circle Capital Ventures, une entreprise de « Black Economic Empowerment » visant à créer des opportunités en marge du cercle socio-économique.
Mamphela Ramphele est titulaire d'un MBChB, d'un BCom et d'un doctorat en anthropologie sociale.
LES PÉPITES PRÉSENCE AFRICAINE
LES PÉPITES Présence Africaine
Où va l'Algérie ? La question posée il y a plus de trente ans par Mohamed Boudiaf a survécu à son auteur et concentre à elle seule toutes les interrogations suscitées par la situation dramatique que connaît le pays...
Dans l'espace des traditions peule et bambara qu'il connaît de l'intérieur même, Amadou Hampaté Bâ se met à l'écoute de la personne, de la parole et de Dieu. Grâce à la sûreté de son savoir et à la simplicité sage de son approche, la lumière apportée sur ces notions essentielles ouvre l'accès aux fondements et au sens d'une civilisation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.