Le griot m'a raconté... BA KONARE Adame

Le griot m'a raconté... Zoom

9782708709232

Nouveau produit

18,00 €

TTC

Djeli Madi Kouyaté, facétieux griot du Mali, conte l’épopée de Ferdinand Duranton (1797-1838), explorateur, diplomate, agent commercial et beau-fils de Hawa Demba Diallo, roi du Khasso, au temps de la pénétration française en Afrique, à Nicolas, son descendant. Un rare plongeon au cœur d’une tradition orale riche et foisonnante par la voix d’un maître des mots, du temps et de la mémoire. Avec un détour par Saint-Domingue, l’auteure tisse une quête d’identité croisée… qui la touche de près.

 Née à Ségou au Mali, Adame Ba Konaré est historienne de formation. Elle est l’auteure de nombreux articles et d’une dizaine d’ouvrages sur son pays et l’Afrique, dans plusieurs domaines : histoire, femmes, parfums. Elle a également produit un roman et divers essais. Première Dame du Mali de 1992 à 2002, elle est également militante des Droits de l’Homme et du Mouvement démocratique malien, membre fondatrice de plusieurs associations, Présidente-fondatrice du Musée de la Femme de Bamako (Muso Kunda) et du Centre Kadiatou Thiam, Centre de Formation et de Production pour les Femmes.

Partant de ses recherches et surtout de sa propre expérience, en tant qu’ancienne première Dame du Mali, et grande militante du Mouvement démocratique malien et des Droits de l’homme, Adame Ba Konaré est l’auteur de plusieurs articles, préfaces et ouvrages portant sur les thèmes aussi variés que l’histoire, le pouvoir, la culture, les femmes ou encore les parfums.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.