- Rupture de stock
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Éditions Gallimard Collection Folio
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
" J'ai entrepris cet inventaire de la condition du colonisé d'abord pour me comprendre moi-même et identifier ma place au milieu des autres hommes Ce que j'avais décrit était le lot d'une multitude d'hommes à travers le monde. Je découvrais du même coup, en somme, que tous les colonisés se ressemblaient ; je devais constater par la suite que tous les opprimés se ressemblaient en quelque mesure."
Et Sartre d'écrire : " Cet ouvrage sobre et clair se range parmi "les géométries passionnées" : son objectivité calme, c'est de la souffrance et de la colère dépassée. "
Cet essai est devenu un classique, dès sa parution en 1957 : il soulignait combien les conduites du colonisateur et du colonisé créent une relation fondamentale qui les conditionne l'un et l'autre.
Éditions La Découverte Collection Poche
Éditions Autrement
Éditions Dalloz
Éditions Flammarion - Collection Champs histoire
Éditions CNRS Collection Biblis
Éditions La Découverte
Éditions Rot.Bo.Krik
Éditions Karthala - Présence Africaine
Éditions Perrin Collection Tempus
Éditions Seuil Collection Libelle
Éditions Le Rocher - Collection poche
Éditions Sankoré - L'Harmattan
Éditions Payot Collection Petite Bibliothèque Payot Histoire
Editions Gallimard Collection Folio
Éditions Pluriel
Éditions Buchet-Chastel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.