-
Home
- Actualités add remove
- Nouveautés
-
Catalogue
add remove
- La Revue add remove
- Cartes cadeaux
- Autres éditeurs add remove
- Auteurs
- Présence Africaine add remove
- URPA add remove
-
HISTORIQUE
-
Home
- Actualités add remove
- Nouveautés
-
Catalogue
add remove
- La Revue add remove
- Cartes cadeaux
- Autres éditeurs add remove
- Auteurs
- Présence Africaine add remove
- URPA add remove
-
HISTORIQUE
Anthologie de la littérature négro-africaine, tome II
ISBN: 2708702149- Donnez votre avis
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
L’Anthologie de la littérature négro-africaine : romanciers et conteurs, tome 2, de Léonard Sainville, réunit des œuvres majeures d’écrivains africains francophones des XIXe et XXe siècles. Ce recueil met en lumière la richesse et la diversité de la littérature africaine à travers une variété de genres tels que la fiction, la poésie, le théâtre et les contes. Ce deuxième volume se concentre notamment sur des auteurs emblématiques comme Cheikh Hamidou Kane, Mariama Bâ, Ousmane Sembène ou encore Boubacar Boris Diop. Les textes présentés abordent des thématiques essentielles telles que la colonisation, la politique, la religion, la culture, l’identité et la vie quotidienne sur le continent. Par ailleurs, les contes et récits traditionnels inclus dans l’ouvrage offrent un aperçu précieux de la culture orale africaine. Dans son ensemble, cette anthologie constitue une œuvre importante et captivante, qui propose une immersion dans la vie, les valeurs et la société africaines à travers une pluralité de styles et d’expressions littéraires.
Léonard Sainville (1910-1977) est un historien et romancier martiniquais qui soutiendra en 1970 sa thèse de doctorat en histoire sur le thème "La Condition des Noirs aux Antilles françaises de 1830 à 1850".
Thank you for the reviews ! Your comment is submitted
2 autres livres du même auteur
16 autres livres dans la même catégorie :
L'écrivain kenyan Ngugi wa Thiong'o est considéré actuellement dans le monde anglophone comme un des plus importants créateurs du continent africain, à l'égal de Soyinka ou d'Achebe.
Cahiers Présence Africaine
Dans l'immense production qui se développe en Europe, à partir du XVIe siècle, à propos de l'Afrique et de l'homme noir, dans le domaine de l'essai (anthropologie, psychiatrie) comme dans celui de la fiction, court un fil : l'assimilation de l'Afrique à la folie. ...
La vie et la pensée de ce grand romancier, par son fils, à un tournant de l'histoire africaine (1910 - 1961).
Ce recueil de textes consacré à Tchicaya U Tam'si, rédigé sous le signe de l'admiration et du respect, est l'œuvre d'amis du poète congolais. Depuis la disparition de l'auteur en 1988, plusieurs de ses écrits ont été interprétés : adaptation à la scène de poèmes, de nouvelles et de romans.
En cet essai que Roger Dorsinville a consacré à son illustre compatriote, s'accordent avec bonheur la ferveur de l'approche et la pertinence de l'analyse.
Un portrait de l'homme et une analyse de son oeuvre, préfacés par Claude Roy.
Une grande biographie littéraire d'un des plus grands poètes et penseurs politiques du XXe siècle.
Cahiers Présence Africaine
Pensée à l'intention des étudiants, des maîtres et de tous les amateurs de la littérature négro-africaine, la collection Comprendre ouvre à la compréhension fructueuse soit d'un auteur, soit d'un genre, soit d'un courant littéraire.
(Réimpression de l'édition de 1993)
Pour la première fois les interventions et discours de J.B.TATI LOUTARD, sont regroupés dans leur intégralité, dans cet ouvrage et ces "libres mélanges" sont offerts à la curiosité du public.
Réhabiliter le passé, dénoncer le présent, interroger le devenir de son peuple, tel est le triple but que s'est donné le célèbre écrivain Chinua Achebe.
Son œuvre, véritable fresque historique, décrit le passage de la tradition à la modernité et montre l'homme africain successivement aux prises avec ses dieux, avec ses colonisateurs et, finalement, avec lui-même.