Mhoi-Ceul DADIÉ Bernard

Mhoi-Ceul Zoom

Prétentieux, opportuniste, corrompu, c'est Mhoi-Ceul, le bien nommé. Mhoi-Ceul, plein de lui-même, comme un neuf. Moi, moi tout seul, Monsieur le Directeur, enfin, tel qu'en sa suffisance imbécile le pouvoir bureaucratique le change. Mais quand le pouvoir est aux fantoches, la pagaie règne dans les bureaux, et même dans la rue où l'on commence à lire les journaux à l'envers...

Plus de détails

2708703706

Nouveau produit

disponible

5,70 €

TTC

Prétentieux, opportuniste, corrompu, c'est Mhoi-Ceul, le bien nommé. Mhoi-Ceul, plein de lui-même, comme un neuf. Moi, moi tout seul, Monsieur le Directeur, enfin, tel qu'en sa suffisance imbécile le pouvoir bureaucratique le change. Mais quand le pouvoir est aux fantoches, la pagaie règne dans les bureaux, et même dans la rue où l'on commence à lire les journaux à l'envers... pour essayer de comprendre ce qui se passe dans un monde qui ne va pas droit. On se doute que tout cela finira mal pour les fantoches... et il y aura vraiment de quoi rire. Une oeuvre stimulante. Bernard Dadié au meilleur de sa verve satirique.

Écrivain et homme politique, né à Assinie (Côte d’Ivoire) en 1916, ancien élève de l’école William Ponty, Bernard DADIÉ apparaît comme l’un des écrivains les plus représentatifs de la génération qui a donné ses lettres de noblesse à la culture africaine.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.