UN ROMAN ETRANGER LYAMLAHY Khalid

UN ROMAN ETRANGER Zoom

Qu’est-ce qu’un titre de séjour ? Une pièce d’identité éphémère ou un prétexte pour écrire un roman ? Face à la procédure de renouvellement de son titre de séjour, comment raconter l’engrenage administratif, les allers-retours incessants, la tension insoutenable et l’attente prolongée?

Plus de détails

9782708708969

Nouveau produit

Qu’est-ce qu’un titre de séjour ? Une pièce d’identité éphémère ou un prétexte pour écrire un roman ? Face à la procédure de renouvellement de son titre de séjour, comment raconter l’engrenage administratif, les allers-retours incessants, la tension insoutenable et l’attente prolongée? Le narrateur, un étranger exilé dans une capitale européenne, lutte pour renouveler son titre de séjour, écrire son premier roman et conquérir un amour impossible. Dans un environnement qui lui devient de plus en plus hostile, il se réfugie dans l’écriture et continue à croire en une possibilité de reconstruction.

Khalid Lyamlahy est né en 1986 à Rabat (Maroc). Doctorant à l'Université d'Oxford en Angleterre, ses recherches actuelles portent sur la littérature francophone et la théorie littéraire. Il contribue à plusieurs magazines littéraires et revues académiques. Un roman étranger est son premier roman.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.