Walter Rodney, un historien engagé BOUKARI-YABARA Amzat

Walter Rodney, un historien engagé Zoom

9782708709102

Nouveau produit

Ce livre analyse la vie et l’œuvre de l’historien  et homme politique de Guyana, Walter Rodney (1942-1980), ses années de formation, ses influences, son idéologie, et son action politique.

Alors que Rodney a fait l’objet d’une demi-douzaine de monographies en anglais, cet ouvrage est le premier travail en français consacré à cet historien anglophone. Il s’adresse autant à un public universitaire travaillant sur les mondes africains qu’à un public « militant » engagé sur les questions de développement et de luttes sociales.

Amzat Boukari-Yabara est né à Cotonou (Bénin) en 1981. Titulaire d’un doctorat en histoire et civilisations de l’Afrique de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), il intervient dans de nombreux colloques scientifiques. Il poursuit actuellement ses recherches au sein du Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines (GIERSA), rattaché au Département d’Anthropologie de l’Université de Montréal.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.