
Cette étude s'intéresse à L. S. Senghor et à son troisième recueil de poèmes, Éthiopiques.
Cet essai de biographie socio-littéraire de Willy Alante-Lima est l'expression de relations privilégiées entre le biographe et son modèle.
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Cet essai de biographie socio-littéraire de Willy Alante-Lima est l'expression de relations privilégiées entre le biographe et son modèle. Études de textes les plus significatifs de Guy Tirolien, et propos tenus par l'un et l'autre se donnant la réplique, sont manière d'embrasser la conscience littéraire en action, mettant ainsi à jour l'enseignement que l'on pourrait tirer d'un tel compagnonnage. Seule une intimité notable avec Guy Tirolien pouvait restituer à un lecteur le portrait en pied du poète esquissé par lui-même. Il faut entendre le mot portrait en son sens intellectuel et moral : ce livre en est l'écrin de référence.
Pseudonyme de René Wilson Lima. Poète, conteur et essayiste né à Grand-Bourg (Marie-Galante).
Cette étude s'intéresse à L. S. Senghor et à son troisième recueil de poèmes, Éthiopiques.
Réhabiliter le passé, dénoncer le présent, interroger le devenir de son peuple, tel est le triple but que s'est donné le célèbre écrivain Chinua Achebe.
Son œuvre, véritable fresque historique, décrit le passage de la tradition à la modernité et montre l'homme africain successivement aux prises avec ses dieux, avec ses colonisateurs et, finalement, avec lui-même.
En cet essai que Roger Dorsinville a consacré à son illustre compatriote, s'accordent avec bonheur la ferveur de l'approche et la pertinence de l'analyse.
L'écrivain kenyan Ngugi wa Thiong'o est considéré actuellement dans le monde anglophone comme un des plus importants créateurs du continent africain, à l'égal de Soyinka ou d'Achebe.
Un portrait de l'homme et une analyse de son oeuvre, préfacés par Claude Roy.
La vie et la pensée de ce grand romancier, par son fils, à un tournant de l'histoire africaine (1910 - 1961).
Ce recueil de textes consacré à Tchicaya U Tam'si, rédigé sous le signe de l'admiration et du respect, est l'œuvre d'amis du poète congolais. Depuis la disparition de l'auteur en 1988, plusieurs de ses écrits ont été interprétés : adaptation à la scène de poèmes, de nouvelles et de romans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.