
Éditions Utopia
Éditions Payot Collection Petite Bibliothèque Payot Essais
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
En 1985, Raewyn Connell publie un article qui aura une influence considérable: "Vers une nouvelle sociologie de la masculinité", où sont abordés pour la première fois le thème de la pluralité des masculinités et la notion de masculinité hégémonique, qui désigne les pratiques utilisées par une majorité d’hommes pour garantir leur position dominante et la subordination des femmes. On trouvera cet article ici, introduit et mis en contexte par Connell elle-même. Lui fait suite un article de 2016, où la sociologue revient sur le concept de masculinité hégémonique dans le contexte postcolonial de la globalisation, qui est celui des inégalités de revenu écrasantes, des profonds déséquilibres de pouvoir, de la rapacité néolibérale et des violents antagonismes autour de la race, de la nation, du genre, de la sexualité et de la religion.
Raewyn Connell, professeure émérite à l’université de Sydney, est l’une des sociologues les plus influentes de notre époque. Son œuvre propose une alternative aux visions figées des rapports de genre et de pouvoir, et nous offre des outils politiques de changement social.
Johan-Frédérik Hel-Guedj (Traducteur)
Éditions Utopia
Éditions Cambourakis Collection Radeau
Éditions First
Éditions Grasset
Éditions La Découverte - Éditions de l'Institut du Tout-Monde
Éditions Albin Michel
Éditions Gallimard Collection Folio
Éditions Pauvert
Éditions Payot Collection Essais
Éditions EHESS Collection En temps & lieux
Éditions Mémoire d'encrier
Éditions Points Collection Essais
Éditions Riveneuve Collection Pépites
Éditions Riveneuve Collection Pépites
Éditions Odile Jacob
Éditions Riveneuve Collection Pépites
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.