- Rupture de stock
Éditions Pluriel
Éditions Points Collection Essais
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
L’ « autre » langue des femmes, c’est la parole qui émerge lorsqu’elles se définissent pour ce qu’elles sont, pas en fonction de ce qui leur est infligé. Ce langage fut toujours parlé en Afrique, contredisant ainsi la posture victimaire d’un certain activisme occidental.
S’appuyant sur l’histoire, les mythes et pratiques sociales des Subsahariennes, Léonora Miano nous initie à un riche matrimoine. Ces femmes régnèrent sur des sociétés patriarcales, s’engagèrent dans les luttes anticoloniales et furent conscientes de leur valeur en tant qu’individus souverains. Pourtant, la riche expérience des Africaines subsahariennes reste méconnue. Sans s’identifier à ces femmes ni voir en elles des références, on entend leur prescrire un modèle d’émancipation calqué sur une pensée hégémonique. Puissant et éclairant, L’Autre Langue des femmes est un plaidoyer indispensable en faveur d’une alternative africaine au féminisme occidental.
Éditions Pluriel
Éditions Points Collection Essais
Éditions Seuil
Éditions Pauvert
Éditions Harper Collins Collection Poche
Éditions de Minuit
Éditions EHESS Collection Audiographie
Éditions Riveneuve Collection Pépites
Éditions EHESS Collection En temps & lieux
Éditions Au diable Vauvert - Les Poches du Diable
Éditions Albin Michel
Éditions IFAN
Éditions Maison des sciences de l'homme Collection Amérique(s)
Éditions First
Éditions La Fabrique
Éditions Pauvert
Éditions Grasset
Éditions Cambourakis Collection Sorcières
Éditions Gallimard - Collection Folio essais
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.