
Éditions Pocket
Éditions Albin Michel
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Deux hommes venant de chemins différents se retrouvent au même moment au même endroit, incarnant sans le savoir – mais peut-être que si – la convergence des luttes. L’un blanc, l’autre noir.
Ota Benga, Pygmée d’Afrique centrale, attraction majeure de l’Exposition universelle de Saint-Louis, puis du zoo du Bronx, se donne la mort en 1916. Prenant enfin la parole, il convoque les fantômes de l’histoire et de la littérature : Jean Jaurès, Che Guevara, Martin Luther King, Rosa Luxemburg, Pier Paolo Pasolini, Patrice Lumumba, et bien d’autres… tous assassinés pour leurs idées et tous liés à son destin. Au fil d’une épopée effroyable, ils revisitent ensemble passé et présent.
Éditions Pocket
Éditions Le Livre de Poche
Éditions J'ai lu Thriller
Éditions Albin Michel
Éditions Zulma Collection Poche
Éditions Le Livre de Poche
Éditions J'ai lu Collection Littérature étrangère
Éditions Gallimard - Collection L'Imaginaire
Éditions Le Livre de Poche
Éditions 10x18
Éditions Actes-Sud - Collection Babel
Éditions 10x18
Éditions Gallimard Collection Folio
Éditions Robert Laffont
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.