Ce corps à pleurer DANGAREMBGA Tsitsi (AE)

Ce corps à pleurer Zoom

Éditions Mémoire d'Encrier

Plus de détails

9782897129323

Nouveau produit

20,85 €

Inquiète après avoir quitté un emploi sans avenir, Tambudzai trouve refuge dans une auberge de jeunesse délabrée du centre ville de Harare, capitale du Zimbabwe. L’anxiété grandissante devant le manque d’argent et son âge avancée la poussent à emménager dans une pension de veuve et à accepter un travail de professeure de biologie. Chaque tentative de refaire sa vie la confronte à une nouvelle humiliation, jusqu’à ce que le douloureux contraste entre la vie rêvée et la réalité quotidienne l’amène à un point de rupture. En dernier recours, Tambudzai accepte un travail dans l’écotourisme et retourne dans le village de parents, nettement appauvri. Ce retour aux sources culmine dans un acte de trahison, révélant les ravages combinés du colonialisme et du capitalisme.

Tsitsi Dangarembga est une romancière, militante, cinéaste et dramaturge née et vivant au Zimbabwe. Elle est également directrice de l’Institute of Creative Arts for Progress in Africa Trust. En 2021, elle reçoit le Prix PEN Pinter Prize et le prestigieux prix Peace Prize of the German Book Trade, première femme noire lauréate de ce prix.  

Ce corps à pleurer a été finaliste au Prix Booker en 2020.

Donnez votre avis

Ce corps à pleurer

Ce corps à pleurer

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.