Le chasseurs d'éléphants invisibles MIA COUTO (AE)

Le chasseurs d'éléphants invisibles Zoom

Éditions Chandeigne

Plus de détails

9782367322438

Nouveau produit

18,96 €

Mia Couto, auteur désormais bien connu du public français, revient au genre de ses débuts, la nouvelle. Des textes courts, espaces de création dans lesquels l’auteur excelle et révèle avec maestria son art de conteur.

Si la toile de fond touche à l’actualité, la plume, elle, est toujours aussi poétique. L’auteur interroge les enjeux des sociétés contemporaines post-coloniales en posant les termes d’un dialogue entre leurs différentes composantes. Chaque parole, chaque être, chaque contexte est pris en considération. Au fil des nouvelles, se dévoile alors la complexité du Mozambique contemporain. Un pays monde, un pays de décalages. Avec tendresse et sensibilité, les singularités de chacun mises en exergue servent finalement à montrer notre unité.

Mia Couto est né en 1955 au Mozambique. Son œuvre a reçu de prestigieux prix internationaux depuis 10 dix ans. Il est traduit dans le monde entier, devenant un des phares de la littérature lusophone dans le monde.

Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.