
Éditions Payot Collection Essais
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
1890 : un colonel français entre dans Ségou, ville d’Afrique de l’Ouest, et s’empare d’un trésor. Parmi les objets du butin, des bijoux et un sabre. Alors que le Sénégal réclame la restitution du sabre depuis des décennies, symbole de sa mémoire collective, la France peine à répondre, prise dans un carcan idéologique et juridique. Ironie du sort, les bijoux ont, eux, été perdus, oubliés ou volés.
Partie sur les traces de ce trésor, T. Tervonen découvre une histoire coloniale violente dont les objets sont les témoins silencieux, une histoire dont nous resterons prisonniers tant qu’elle ne sera pas racontée.
Éditions Payot Collection Essais
Éditions Perrin
Éditions Syllepses Collection : Questions Féminstes
Éditions La Découverte Collection Poche
Éditions Classiques Garnier Collection Classiques Jaunes
Éditions La Découverte Collection Poche
Éditions Rivages Collection Rivages Poche Petite Bibliothèque
Éditions CNRS
Éditions Hémisphères - Maisonneuve & Larose
Éditions La Découverte
Éditions Pathfinder
Éditions Agone Collection Banc d'essais
Éditions Presses Universitaires de Rennes Collection Histoire
Éditions Payot
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.