
Éditions La Découverte
Éditions Divergences
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Dans l’histoire africaine-américaine, le pessimisme ne porte pas sur les Noirs, mais sur la capacité de la société blanche à dépasser sa négrophobie. Et si les idées et réformes que nous tenons pour progressistes n’étaient que des métamorphoses du racisme ? À l’ère de Black Lives Matter, la permanence de la déshumanisation et de la mise à mort des Noirs apparaît comme un socle de nos sociétés civiles. Ce livre s’oppose aux visions simplistes, lisses ou iréniques de la pensée africaine-américaine actuelle. L’intersectionnalité n’est pas la seule manière de penser race, genre et classe d’un point de vue noir. Noirceur présente un ensemble de théories iconoclastes, de débats contemporains et de stratégies politiques pour repenser radicalement l’avenir des vies noires en Amérique et dans le monde.
Postface de Tommy J. Curry
Né en 1987, NORMAN AJARI est docteur en philosophie, enseignant à l’université Villanova de Philadelphie et membre du bureau exécutif de la Fondation Frantz-Fanon. Il est l’auteur de La Dignité ou la mort. Éthique et politique de la race (La Découverte, 2019).
Éditions La Découverte
Éditions Seuil Collection La Couleur des idées
Éditions Mercure de France
Éditions Seuil Collection Éco-Histoires
Éditions Syllepse Collection Arguments et mouvements
Éditions Anacharsis
Éditions L'Échappée Collection Versus
Éditions Points
Éditions Points Collection Documents
Éditions Payot Collection Petite Bibliothèque Payot Histoire
Éditions Seuil Collection La Couleur des idées
Éditions Divergences
Éditions Albin Michel
Éditions khepera
Éditions Le Livre de Poche
Éditions Dépaysage
Éditions La Découverte
Éditions 10X18
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.