
Éditions Caraïbéditions Collection Polar
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Monmouth, ville fictive du Connecticut. Link Williams, un jeune diplômé noir de Dartmouth et vétéran de guerre, travaille comme serveur au « Last Chance », dans le quartier du Détroit, le « Petit Harlem » de sa ville. Un samedi soir après minuit, alors qu’un épais brouillard s’élève de la rivière Wye, il porte secours à une personne victime d’une agression.
À sa grande surprise, Link découvre en « Camilo » une jeune femme blanche et riche, qui s’est aventurée dans le Détroit pour remédier à l’ennui de sa vie. Réunis par cette rencontre fortuite, Link et Camilo franchissent secrètement le fossé racial, défiant les préjugés sociaux en vigueur.
Au fur et à mesure que le récit avance vers son dénouement, Petry jette une lumière crue, mais riche de vérité, sur les dommages que les déterminants raciaux et sociétaux infligent aux vies humaines. Publié en 1953, Le Détroit est le dernier roman d’Ann Petry (1908–1997), grande romancière afro-américaine de la première partie du XXe siècle.
Éditions Caraïbéditions Collection Polar
Éditions Zulma - Collection Poche
Éditions Fayard
Éditions Denoël
Éditions J'ai Lu
Éditions Gallimard Collection Bandes dessinées Jeunesse
Éditions Philippe Rey
Éditions Bourgois Collection Satellites
Éditions Cambourakis
Éditions Hachette Jeunesse Collection Bibliothèque verte
Éditions Delcourt
Éditions Gallimard Collection Folio Bilingue
Éditions Gallimard Collection Folio
Éditions Fayard - Collection Littérature étrangère
Éditions Points
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.