Angela Davis - Éternelle insoumise EHRET Marie-Florence (AE)

Angela Davis - Éternelle insoumise Zoom

Éditions Oskar Collection Elles ont osé

Plus de détails

1 Review(s)

9791021407862

Nouveau produit

14,17 €

À 12 ans à peine, avec ses camarades, Angela Davis refuse d'être reléguée à l'arrière d'un bus de l'Amérique ségrégationniste, par solidarité avec Rosa Parks.     

À 26 ans, arborant son iconique coupe afro, elle est la femme la plus recherchée des États-Unis : le FBI veut à tout prix faire tomber cette figure de proue du progressisme, membre des Black Panthers, qui dénonce le système carcéral américain.

À 79 ans, Angela parcourt le monde pour dénoncer l'injustice sociale, racine du racisme et de la délinquance.

Roman biographique

Marie-Florence Ehret raconte la vie de celle qui fut dans les années 60, et qui est encore en 2022, une des principales figures des mouvements d'émancipation aux USA : émancipation des noirs et des autres minorités ethniques, des femmes et des travailleurs pauvres. Elle a osé se lever contre son gouvernement, ce qui lui valu la prison. Elle réussit à être libérée grâce à une importante mobilisation, tant aux États Unis que dans le reste du monde.               

Note 
18/09/2023

Angela, l'insoumise

Très belle biographie, menée à vive allure sur une icône d'hier et une infatigable militante.

    Donnez votre avis ! !

    Donnez votre avis

    Angela Davis - Éternelle insoumise

    Angela Davis - Éternelle insoumise

    J'ai compris / Masquer

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.