Cirque de Missira DIA DIOUF Nafissatou

cirque de missira Zoom

De Siga qui puise dans ses souvenirs d’enfance pour donner le meilleur de son art à Sakura qui, rongé par le feu de l’ambition, mûrira longtemps sa vengeance sur la vie, toute une galerie de personnages, de scènes, de lieux vous transportent dans un univers kaléidoscopique, tout un pan de nos vies…

Plus de détails

9782708708051

Nouveau produit

12,20 €

TTC

De Siga qui puise dans ses souvenirs d’enfance pour donner le meilleur de son art à Sakura qui, rongé par le feu de l’ambition, mûrira longtemps sa vengeance sur la vie, toute une galerie de personnages, de scènes, de lieux vous transportent dans un univers kaléidoscopique, tout un pan de nos vies…

Nafissatou Dia Diouf est née le 11 septembre 1973 à Dakar d’un père diplomate et d’une mère professeur. Elle a très tôt baigné dans l’ambiance des livres et de la lecture, influencée surtout par sa mère. Après un cycle scolaire dans des écoles privées catholiques de Dakar, elle s’envole dès le Bac en poche vers la France, plus précisément la ville de Bordeaux où elle suit un cursus en Langues Etrangères Appliquées spécialisé en Affaires et Commerce, à l’Université Michel de Montaigne, Bordeaux III. Elle évolue ensuite vers la logistique industrielle en suivant un DESS à Sup de Co Bordeaux avant de se spécialiser plus encore dans les télécoms un peu plus tard.
Déjà l’écriture qui l’habitait depuis l’adolescence (surtout des poèmes) prenait une part de plus en plus importante dans sa vie. L’écriture est très vite devenu pour elle un pêché mignon, auquel elle s’adonnait et s’adonne toujours surtout la nuit, dans des petits instants volés au temps.
Quelques prix littéraires nationaux et internationaux la font connaître de plus en plus du grand public.
Elle est aujourd’hui un auteur reconnu, apprécié forte d’une bibliographie de plusieurs ouvrages dans des genres aussi divers que le roman, les nouvelles, la poésie et la littérature jeunesse.
Prix et Distinctions
• Représentante du Sénégal dans la catégorie littérature pour les Vèmes jeux de la Francophonie à Niamey (Niger), 2005. Mention spéciale du jury
• Sélection pour la revue « Notre Librairie » spécial Plumes Emergentes, (Ministère des Affaires Etrangères France ; diffusion internationale), 2005.
• 1er Prix Etranger (cat 25-30 ans) du concours 3heures pour écrire (France). Remise du prix au salon du livre de Paris, 2002.
• Représentante du Sénégal à Questions Pour un Champion spécial langue française, (Emission télévisée France 3), 2001.
• 1er Prix Fondation Léopold S. Senghor pour la nouvelle « Sables Mouvants », 2000.
• 2ème Prix de poésie Fondation Léopold S. Senghor pour « Ode à l’amour (Alter Ego) », 2000.
• Lauréate du Prix du Jeune Ecrivain Francophone à Muret (France), 1999.
• 1er Prix international du concours Radio-Canada /Francophonie de nouvelle illustrée sur site web,1999 avec Balade virtuelle autour de la planète francophone.


 


http://www.nafidiadiouf.net

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.