HISTORIQUE
HISTORIQUE
Réhabiliter le passé, dénoncer le présent, interroger le devenir de son peuple, tel est le triple but que s'est donné le célèbre écrivain Chinua Achebe.
Son œuvre, véritable fresque historique, décrit le passage de la tradition à la modernité et montre l'homme africain successivement aux prises avec ses dieux, avec ses colonisateurs et, finalement, avec lui-même.
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Réhabiliter le passé, dénoncer le présent, interroger le devenir de son peuple, tel est le triple but que s'est donné le célèbre écrivain Chinua Achebe.
Son œuvre, véritable fresque historique, décrit le passage de la tradition à la modernité et montre l'homme africain successivement aux prises avec ses dieux, avec ses colonisateurs et, finalement, avec lui-même.
Denise Coussy, professeure honoraire à l’Université du Mans, est une spécialiste reconnue des littératures postcoloniales anglophones. Elle a mené de nombreuses recherches sur les « nouvelles littératures anglaises » issues de l’Afrique, des Antilles, de l’Inde et de l’Australie. Elle est l’auteure de La Littérature africaine moderne au sud du Sahara (Karthala, 2000), Le Roman indien de langue anglaise (Karthala, 2004) et Littératures de l’Afrique anglophone (Edisud, 2007). En 2005, elle a également coordonné un numéro de la revue Siècle 21 consacré à la littérature sud-africaine post-apartheid.
Si sa poésie est faite de révolte, son théâtre au contraire sera un véritable repli ; Jacques Rabemananjara effectuera un retour en arrière vers ce passé qui lui est si cher. Il nous fera découvrir le Madagascar d'avant l'occupation française et de ses premiers immigrants.
Cahiers Présence Africaine
Il s'agit d'un recueil d'allocutions inspirées par plusieurs années d'expériences dans le souci permanent de contribuer réellement à la mobilisation de la société autour des problèmes de l'enseignement et de l'éducation.
Le Roman de Antar est, incontestablement, l'un des plus célèbres romans de chevalerie arabes; il est aussi, et avant tout, une oeuvre qui plonge profondément ses racines dans la culture et l'imaginaire arabes...
This text, one of the finest written by Jean-Paul Sartre, dates from 1948 and is the accomplishment of the understanding of poems whose aim was not merely literary.
Cet essai de biographie socio-littéraire de Willy Alante-Lima est l'expression de relations privilégiées entre le biographe et son modèle.
Une grande biographie littéraire d'un des plus grands poètes et penseurs politiques du XXe siècle.
La vie et la pensée de ce grand romancier, par son fils, à un tournant de l'histoire africaine (1910 - 1961).
La teinture à l'indigo avec impression de pochoirs, des pagnes ADIRE est l'un des arts populaires les plus vivants du Nigéria. Aujourd'hui, des artistes modernes reprennent les anciennes techniques pour créer de nouvelles formes. C'est en hommage à cette forme d'art que notre collection a pris le nom d'ADIRE.
Eduardo Mondlane est né en 1920 au Mozambique ; il est mort, assassiné, en 1969.
Mais ce crime abject n'a pas interrompu le processus que Mondlane avait mis en route, car déjà il avait accompli l'essentiel pour la libération de son pays à la tête du Frelimo, le Front de Libération du Mozambique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.