Éditions J'ai lu
9782290148501
Nouveau produit
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Livraison partout dans le monde
A West Baltimore dans les années 1980, les gangs et le crack sont le seul horizon des gosses du quartier. Ta-Nehisi est voué lui aussi à devenir un bad boy. Mais son père Paul, ancien Black Panther passionné de littérature, lui fait découvrir Malcolm X et James Baldwin. C'est une révélation. L'adolescent rêveur, égaré dans les frasques d'une famille hors norme, se jure d'échapper à son destin. Epopée lyrique aux accents hip-hop, portée par l'amour et l'ambition, Le Grand Combat est l'histoire magnifique d'un éveil au monde, un formidable message d'espoir.
Ta-Nehisi Coates est un écrivain et journaliste américain né le 30 septembre 1975 à Baltimore. Il a reçu le prestigieux National Book Award en 2015 pour son livre Between The World and Me, traduit en français par Une colère noire (Autrement, 2016). Il vit à New York avec sa femme et son fils.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.