Le psychanalyste de Brazzaville MANKESSI Dibakana (AE)

Le psychanalyste de Brazzaville Zoom

Éditions Les Lettres Mouchetées

Plus de détails

9791095999928

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

17,06 €

Brazzaville dans les années 60. Le docteur Kaya – seul psychanalyste de la ville – accueille sur son divan la quasi-totalité de l’élite. Son activité attire déjà bien des regards mais se trouve encore plus scrutée lorsque l’un de ses patients, le procureur Lazare Matsocota, est sauvagement assassiné dans des circonstances non élucidées…

En parallèle, et à l’insu du thérapeute, sa jeune femme de ménage, la mystérieuse Massolo, vit sur le plan personnel et familial de profonds remous en lien avec l’actualité tumultueuse du pays.

S’inspirant de faits réels, Dibakana Mankessi explore la construction des consciences individuelles et collectives à travers ce roman à l’image du cours tantôt calme tantôt ravageur du fleuve Congo. En toile de fond, les soubresauts d’une ville en plein essor, épicentre d’un pays à peine sorti de la colonisation mais non moins déjà prise dans la nasse de la guerre froide.

Dibakana Mankessi est originaire du Congo-Brazzaville. Il enseigne la sociologie en région parisienne.

Donnez votre avis

Le psychanalyste de Brazzaville

Le psychanalyste de Brazzaville

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.