Éditions Don Quichotte
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Éditions Alternatives
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
La cuisine ivoirienne a en partage de nombreux plats avec ses pays frontaliers et bénéficie également des recettes issues de tous les groupes ethniques qui composent le pays. Pour les femmes africaines, cuisiner est un prétexte pour se retrouver, un grand moment de complicité où s’échangent confidences et conseils. Et quelque que soit la situation – naissance, baptême, mariage, divorce, funérailles, promotion... – toutes les occasions sont bonnes pour bien manger et se réunir. Il est des circonstances moins importantes où les bienfaits d’une cuisine appropriée sont fortement appréciés : Comment dessaouler rapidement son mari ? Le ramener au domicile conjugal ? Rendre amoureux l’élu de ses rêves ? Que servir à une femme enceinte ? Quel plat préparer pour plaire à sa future belle-mère ? … Car les savoureuses recettes – pépé soupe, saha saha, poulet bicyclette… – sont ici et avant tout une histoire de femmes, comme le rappellent les truculents petits commentaires et délicieuses anecdotes distillés par Marguerite Abouet tout au long de ce livre de cuisine pas comme les autres. Un ouvrage qui chantent la diversité culinaire de l’Afrique de l’Ouest. De quoi mettre un peu de piment dans la cuisine du quotidien !
Ce livre, avec une nouvelle couverture, est une réédition du titre paru il y a onze ans.
Éditions Don Quichotte
Éditions Albin Michel Collection Litt'
Éditions Philippe Rey
Éditions Slalom - Collection Romans Ados
Éditions Gallimard Collection Folio
Éditions Points Collection Poésie
Editi
Dumas face à Bonaparte : deux hommes, deux forces, deux visions opposées.
Qui aurait pu imaginer que le père d’Alexandre Dumas fut un ancien esclave noir devenu un grand général de l’armée puis le principal rival de Napoléon ? C’est pourtant le parcours hors du commun de cet homme né en Haïti d’un père noble blanc. En s’enrôlant dans l’armée, Alexandre renonce à son nom de famille et commence au plus bas de l’échelle. À force de prouesses militaires, il sera nommé chef de l'armée occidentale en 1794. Sa carrière va prendre une tournure inattendue lorsqu’il est repéré par Napoléon Bonaparte. Bientôt, le général Dumas est appelé par Napoléon à rejoindre l'armée française lors d’une mission secrète : la conquête de l'Égypte. Il y est nommé commandant de la cavalerie de l'armée de l'Ouest et va combattre aux côtés de héros tels que Kléber et Murat. Mais malgré ses succès militaires, les tensions entre Dumas et Napoléon demeurent… Les deux hommes ont des visions opposées sur la question de l'esclavage. Alors que Dumas se démarque lors de la prise du Caire, Bonaparte n’hésitera pas à l'accuser de sédition et menace de le fusiller ! Dumas décide de quitter l’armée mais le destin le retiendra en Afrique. Après une vie sur le champ de bataille, Dumas parviendra-t-il à retrouver ceux qu’il aime le plus et qui l’attendent. Rien n’est certain, capturé à Naples, il se retrouve emprisonné…
Dans ce troisième et dernier tome, Salva Rubio qui a travaillé sur de nombreux ouvrages historiques (Django Main de feu ou Les Zazous) et le dessinateur Ruben Del Rincon (Les Trois Mousquetaires) continuent de nous surprendre avec ce récit incroyable en hommage à ce héros de guerre et fervent républicain, oublié par l’Histoire qui finira par diriger 50 000 hommes et prendre part à la Révolution française.
ons Glénat
Éditions Harper Collins Collection Au gré du monde
Éditions Nathan
Éditions Les Lettres Mouchetées
Éditions Albin Michel
Éditions Michel Lafon Collection Jeunesse
Éditions Albin Michel Collection Bibliothèque Idées
Éditions Au diable Vauvert - Les Poches du Diable
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.