Sans parole ni poignée de main BONI Tanella (AE)

Sans parole ni poignée de main Zoom

Éditions Nimba Collection Littérature

Plus de détails

9782492278532

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

9,48 €

Un polar prenant avec pour toile de fond un des plus gros scandales écologiques de Côte d’Ivoire, passé sous silence en 2006 : le déversement des déchets toxiques dans la capitale

Fabien, gardien sans histoires est assassiné au pied de l’immeuble où il travaillait. Sa mort semble liée à l’arrivée du Bateau bleu dans le port d’Abidjan avec des tonnes de déchets toxiques dans ses cuves. Double malheur dans la ville qui étouffe sous l’odeur pestilentielle qui brûle les narines et ronge les corps.
Au fil des silences douloureux de ses proches, des portraits et des mots soufflés par le mort lui-même, c’est une enquête sur la société ivoirienne tout entière que livre ce roman.

Tanella BONI est philosophe, poétesse et romancière. Depuis plus de 30 ans, son œuvre prolifique composée de romans, nouvelles, essais et poèmes en fait l'une des figures de la littérature ivoirienne classique comme contemporaine.
Née en Côte d'Ivoire, elle habite le monde et écrit au delà des frontières.

Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.