Les Termitières de la savane ACHEBE Chinua

Les Termitières de la savane Zoom

Éditions Belles Lettres

Plus de détails

9782251455334

Nouveau produit

13,18 €

Deux ans après le coup d’État militaire, un calme apparent règne dans l’État africain du Kangan. Déçu de n’avoir pas remporté les voix populaires qui auraient fait de lui un président à vie, « Son Excellence » soupçonne ses amis les plus proches de déloyauté.

L’avenir des hommes qui ont porté le dictateur au pouvoir devient soudain plus incertain. Les jours de Chris Oriko, Haut Commissaire à l’Information et ancien camarade d’école du dictateur, sont comptés. Ikem Osodi, poète et rédacteur en chef de « La Voix de la Nation », organe de presse officiel, essaie pour sa part d’infléchir encore son ami d’enfance. Mais une manifestation organisée à la suite d’une grande sécheresse est écrasée dans un bain de sang. En compagnie de Béatrice Okoh, Chris et Ikem deviennent les protagonistes d’un drame à la mesure de l’histoire troublée de ce pays.

Les termitières de la savane est, par excellence, le roman de l’Afrique contemporaine, désenchantée, en proie à tous les dangers, mais qui garde, malgré tout, l’espoir.

Chinua Achebe, né le 16 novembre 1930, est un écrivain nigérian d'expression anglaise. Il est romancier, nouvelliste et poète. Il débuta avec "Things Fall Apart" (Le Monde s'éffondre) qui fut avec "Not Longer at Ease" (Le Malaise) sa principale œuvre.

Donnez votre avis

Les Termitières de la savane

Les Termitières de la savane

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.