La guerre des banlieues n'aura pas lieu ABD AL MALIK

La guerre des banlieues n'aura pas lieu Zoom

Editions Points

Plus de détails

9782757821350

Nouveau produit

6,16 €

Par la fenêtre, plongée directe sur la cité. Du rap plein la tête, Peggy ferme les yeux et sa vie défile : galère, délinquance, prison, errance. Un jour, il rencontre l'Islam et devient Suleyman. Changement d'identité, changement de destinée. Il rêve de fraternité et d'une France unie. Comme un prophète, sans cesse, il le répète : " La guerre des banlieues n'aura pas lieu. "


Né en 1975, Abd Al Malik grandit dans la cité du Neuhof à Strasbourg. Rappeur, musicien, poète, il débute dans le groupe de rap N.A.P. avant d'entamer une carrière solo. Il est également l'auteur de Qu'Allah bénisse la France.


" La beauté de ses phrases renforce à la fois la laideur de la "Tss', cette cité chère à l'artiste, et la sensibilité des êtres qui y résident. "

L'Humanité

Abd Al Malik est un rappeur, poète, romancier, essayiste, scénariste, metteur en scène et réalisateur français d'origine congolaise. Né à Paris le 14 mars 1975, il grandit dans une cité HLM à Strasbourg (Neuhof). Artiste français parmi les plus prolifiques et les plus révérés en France et à l'étranger, il est le seul artiste hip-hop à avoir obtenu successivement quatre Victoires de la Musique pour chacun de ses albums solos.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La guerre des banlieues n'aura pas lieu

La guerre des banlieues n'aura pas lieu

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.