- Rupture de stock
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Thomté RYAM, avec son premier roman, décrit l'univers d'une banlieue française, à travers les yeux d'un footballeur. Ce livre à la fois drôle et émouvant, nous offre une vision alternative de la banlieue, loin des stéréotypes négatifs véhiculés par les médias.Banlieue noire c'est le roman de Sébastien, jeune homme d'une cité près de Paris. Sa vie c'est le foot et les filles, dans les deux cas c'est un prodige… Pour la première fois, les sélectionneurs nationaux s'intéressent à lui ; dans trois jours, son équipe disputera un match crucial au cours duquel son jeu et ses capacités sportives seront examinés par les professionnels. Si ça marche !adieu le collège et les galères! Mais il reste trois jours à attendre et il faut se concentrer. Dans cette banlieue, ce n'est pas facile. La veille du match, Sébastien se laisse entraîné par des amis dans une soirée. La descente aux enfers commence, personne n'en sortira indemne. Dans la même veine que Boumkœur et de Kiffe kiffe demain, l'auteur signe avec Banlieue noire un premier roman, qui l'installe d'emblée parmi les écrivains les plus brillants de sa génération.
Banlieue noire est en cours d'adaptation cinématographique.
Thomté Ryam est né en 1979 de parents tchadiens. Il vit en région parisienne.
Dans le Saint-Louis du Sénégal du XIXe siècle, « raparille » du portugais « rapariga » (adolescente), désigne « une petite esclave ».
Le roman se passe à Saint-Louis-du-Sénégal durant l'époque coloniale. Il raconte une courte période de la vie de Nini : sa rencontre avec un Blanc qui lui promet le mariage.
FORMAT POCHE
Bantouville, capitale coloniale africaine en plein coeur de l'Europe Occidentale Baoulienne, n'a jamais existé - cela va de soi. A la rigueur, pourrait-on l'imaginer comme une extravagante " chambre noire " qui, suite au mariage absurde entre un révélateur périmé et un fixateur hors d'usage, ne saurait produire que des clichés encore plus absurdes. ...
De son Île natale au sol français, de ses premiers émois à ses récentes déceptions, c'est à un voyage géographique social et mental, que nous convie la narratrice de ce recueil. Usant d'une langue incisive et colorée, la jeune romancière et poétesse sénégalaise y dépéint tant la brutalité des sociétés traditionnelles que la calme violence de nos sociétés d'exclusion.
La magie d'un temps, de lieux et d'histoires tenant de l'ineffable…Des récits, des nouvelles, presque des contes vécus, restitués ennoblis par la mémoire d'une enfance passée en Haïti. Des personnages colorés et des souvenirs capiteux, le monde enchanteur de Jacqueline-Scott Lemoine.
Préface de Werewere Liking
FORMAT POCHE
À travers l'émouvante histoire de Maïmouna, ce sont deux mondes, deux façons de vivre, deux morales, deux visages de l'Afrique qu'Abdoulaye Sadji, romancier sensible et lucide, dévoile.
À la poursuite de l'homme de pierre est un conte fantastique où le suspense se marie à un imaginaire fertile. Le narrateur reçoit un courrier d'un village de Côte d'Ivoire contenant l'énigmatique journal de son père, disparu dix ans plus tôt. Il part alors sur ses traces en pays bété. L aventure semble liée à un mystérieux pendentif que son père portait depuis sa naissance. Fil conducteur d'une longue quête initiatique, ce talisman représente un homme de pierre – le redoutable Kpihi – un ancêtre victime d'une malédiction. Au bout de son chemin qui le conduit parmi les dignitaires d'une confrérie de chasseurs, le narrateur retrouvera-t-il son père et le secret de la naissance de celui-ci sera-t-il élucidé ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.