Éditions Seuil Collection La Couleur des idées
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Éditions Riveneuve Collection Pépites
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Le grand tournant conservateur inauguré dans les années 1980 a fait prospérer deux systèmes idéologiques qu’on peut qualifier de fondamentalismes. D’un côté, les apôtres du marché globalisé veulent inclure dans sa sphère toutes les activités humaines. De l’autre, de nouvelles hégémonies religieuses et identitaires tentent de conquérir des sociétés désorientées. Y a-t-il une place aujourd’hui pour un nouvel universel capable de conjurer cette double impasse ? Sous quelles formes le Sud peut-il reprendre à son compte un nouveau projet de modernité, au-delà de ses contradictions et des régressions qu’il connaît ? Un essai plein de vigueur pour comprendre et espérer en période de doute et d’effroi.
Sophie Bessis est historienne tuniso-française spécialisée dans l’économie politique du développement, les relations Nord-Sud et la condition des femmes en Afrique et dans le monde arabe. Une première version de La Double Impasse est parue aux éditions La Découverte en 2014.
Souleymane Bachir Diagne est professeur dans les départements d’Études francophones et de Philosophie de l’Université de Columbia, à New York.
Éditions Seuil Collection La Couleur des idées
Éditions le Livre de Poche
Éditions Philippe Rey
Éditions Amsterdam Collection Poche
Éditions Gallimard Collection Folio
Éditions Divergences
Éditions du Seuil Collection L'Univers historique
Éditions Syllepse Collection Arguments et mouvements
Éditions Payot Collection Petite Bibliothèque
Éditions Perrin - Collection Pour l'Histoire
Éditions Chandeigne & Lima
Éditions Nouveau Monde Collection Chronos L'Histoire
Éditions Stock
Éditions Hors d'Atteinte
Éditions Le Passager Clandestin Collection Poche
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.