Le Chevalier de Saint-George - Né esclave, musicien et escrimeur au temps des Lumières RIBBE Claude (AE)

Le Chevalier de Saint-George - Né esclave, musicien et escrimeur au temps des Lumières Zoom

Éditions Tallandier

Plus de détails

9791021053458

Nouveau produit

19,81 €

Né des amours d’un riche colon et d’une esclave de la Guadeloupe, Joseph de Bologne de Saint-George (1745-1799), violoniste et compositeur talentueux, escrimeur redouté et cavalier inimitable, accède enfin à une légitime notoriété après avoir été injustement oublié.

Officier de la Maison du roi, agent secret initié aux plus hauts degrés de la franc-maçonnerie, colonel d’un régiment de l’an II, bretteur hors pair et surtout brillant musicien, il a mené une vie digne d’un film de cape et d’épée.

De la Guadeloupe à Paris et à la Cour, ce grand séducteur devient l’intime de Marie-Antoinette, croise Laclos, le chevalier d’Éon, le général Dumas, Haydn, Philippe Égalité, Mirabeau et les plus belles femmes de son temps.

Mais Saint-George était né esclave. Cette révélation, qui met en lumière un tabou de l’histoire de France, amène aussi à reconsidérer un siècle dont on croyait tout savoir.

Donnez votre avis

Le Chevalier de Saint-George - Né esclave, musicien et escrimeur au temps des Lumières

Le Chevalier de Saint-George - Né esclave, musicien et escrimeur au temps des Lumières

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.