
Éditions Buchet-Chastel
Éditions Payot Collection Petite Bibliothèque Payot Essais
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Confrontées à une société sexiste et raciste qui leur impose des images stigmatisantes d’elles-mêmes, les femmes noires des États- Unis n’en ont pas moins une longue histoire de résistances. Dans cet essai mondialement connu, Patricia Hill Collins offre une synthèse impressionnante de cette tradition d’oppression et de militantisme. "La Pensée féministe noire" puise autant dans la littérature, les récits de vie, l’histoire militante, la philosophie sociale et politique, la sociologie critique que dans la culture populaire. Elle nous incite à penser non seulement les dominations plurielles, mais aussi les luttes passées et à venir. Ce livre donne accès à un savoir profondément ancré dans l’expérience irréductible des Africaines-Américaines – un savoir essentiel pour qui se préoccupe de justice sociale et pour un féminisme véritablement inclusif.
Sociologue de renommée internationale, Patricia Hill Collins est professeur émérite à l'université du Maryland, Collège Park. Cet ouvrage, qui l'a rendu célèbre, est aujourd'hui un classique incontournable.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Diane Lamoureux
Éditions Buchet-Chastel
Éditions Points Collection Documents
Éditions Calmann Lévy
Éditions J'ai lu
Éditions La Découverte
Éditions Grasset Collection Les Cahiers Rouge
Éditions Albin-Michel Collection Bibliothèque Histoire
Éditions Syllepse Collection Arguments et mouvements
Éditions CNRS Collection Biblis
Éditions Maison des sciences de l'homme Collection Afrique(s)
Éditions entremonde Collection rupture
Éditions Syllepse Collection Coup pour Coup
Éditions La Découverte Collection Poche
Éditions JC Lattès
Éditions La Fabrique
Éditions Divergences
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.