Éditions La Découverte
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Éditions Gallimard Collection Folio
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
" J'ai entrepris cet inventaire de la condition du colonisé d'abord pour me comprendre moi-même et identifier ma place au milieu des autres hommes Ce que j'avais décrit était le lot d'une multitude d'hommes à travers le monde. Je découvrais du même coup, en somme, que tous les colonisés se ressemblaient ; je devais constater par la suite que tous les opprimés se ressemblaient en quelque mesure."
Et Sartre d'écrire : " Cet ouvrage sobre et clair se range parmi "les géométries passionnées" : son objectivité calme, c'est de la souffrance et de la colère dépassée. "
Cet essai est devenu un classique, dès sa parution en 1957 : il soulignait combien les conduites du colonisateur et du colonisé créent une relation fondamentale qui les conditionne l'un et l'autre.
Éditions La Découverte
Éditions Riveneuve Collection Pépites
Éditions L'Échappée Collection Versus
Éditions Points Collection Documents
Éditions Jimsaan
Éditions Philippe Rey
Éditions Lux Collection Dossiers Noirs
Éditions La Découverte Collection Poche
Éditions La Découverte - Collection Poche
Éditions Chandeigne & Lima
Éditions Divergences
Éditions EHESS Collection En temps & lieux
Éditions La tour verte
Éditions La Découverte Collection Poche
Éditions Grasset Collection Les Cahiers Rouge
Éditions Payot
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.